YouTubeur Mark Rober Apple réalité virtuelle
in

Apple a recruté un YouTubeur star et ancien ingénieur de la Nasa pour la VR

Mark Rober est un YouTubeur très connu. Cet ancien ingénieur de la Nasa a été recruté en secret par Apple pour travailler sur un projet de réalité virtuelle dans les véhicules autonomes.

Apple entretien le plus grand secret sur ses produits et ses recherches. Ce n’est cependant plus un secret pour personne que la firme de Cupertino travaille d’arrache pied sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée afin de rattraper le retard qu’à pris l’entreprise sur ces deux technologies. La marque à la pomme a recruté de nombreux ingénieurs et spécialistes dont de nombreuses « stars » de ces technologies. Cette fois, nous apprenons qu’Apple a recruté Mark Rober, un célèbre YouTubeur suivi par plus de 3.4 millions de personnes et ancien ingénieur de la Nasa.

YouTubeur Mark Rober Apple ingénieur

Le YouTubeur Mark Rober recruté par Apple pour la VR

Ce sont nos confrères américains du journal « Variety » qui ont découvert que Mark Rober avait été recruté par Apple pour travailler sur un projet de réalité virtuelle. Cet ingénieur avait travaillé pendant 7 ans sur le robot « Curiosity » qui explore la surface de Mars. Très connu pour sa chaîne YouTube dans laquelle il montre des expériences et vulgarise la science, Mark Rober avait annoncé sur son profil Linkedin avoir rejoint une nouvelle entreprise tout en gardant l’anonymat de celle-ci.

Des brevets Apple sur la réalité virtuelle portant son nom ont permit à nos confrères de savoir qu’il travaillait pour la marque à la pomme. Les brevets en question portent sur un système de divertissement en réalité virtuelle dans des véhicules autonomes. Côté Cupertino, le secret reste cependant de mise sur un éventuel casque de réalité virtuelle ou mixte signé Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *