in

Comment Apple pense améliorer la réalité augmentée

siège apple réalité augmentée

La réalité virtuelle est un marché en passe de prendre une place importante dans le marché du numérique. La réalité augmentée est un dérivé de cette technologie et en ce moment, on peut se préparer à de nouveaux produits et applications bénéficiant de ces nouvelles tendances. Cela parce que les grands noms du numérique et des nouvelles technologies semblent tous préparer de grands coups à l’instar d’Apple.

apple évolution

Rachat de Metaio

Récemment, au mois de mai, Apple avait annoncé avoir acquis la société allemande Metaio. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Metaio est une entreprise spécialisée dans la réalité augmentée. Elle a déjà travaillé pour de grandes entreprises en créant des applications axées sur le sujet. L’industrie de l’automobile fait partie des bénéficiaires des services passés de Metaio avec des applications capables de permettre d’afficher les caractéristiques complètes d’un modèle de voiture en pointant tout simplement la caméra d’une tablette ou d’un smartphone sur l’auto en question. Metaio a également développé le navigateur Junaio dédié à la réalité augmentée pour des entreprises tierces.

rachat de Metaio par Apple
rachat de Metaio par Apple

Un grand coup se prépare

Pour l’instant, la marque à la pomme se réserve les commentaires sur cette acquisition en annonçant tout simplement que la vente a été finalisée. Mais le rachat présage déjà un grand coup de la firme dans la réalité augmentée. Certaines rumeurs circulent sur le fait que Metaio pourrait apporter de nombreuses améliorations et innovations pour Apples Maps, l’application de cartographie. On pourrait donc espérer plus de fonctionnalités de l’Apple Maps grâce à la réalité augmentée. Mais rien n’est sûr pour l’instant. En tout cas, le rachat de cette société allemande est une preuve qu’Apple veut se lancer dans la course à la réalité augmentée.

Réalité augmentée et réalité virtuelle en 2016

Au rythme où vont les choses actuellement, on pourrait s’attendre à un véritable boom du secteur de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle en 2016. En effet, outre ce rachat de Metaio par Apple qui lui permettra de profiter d’un savoir-faire de taille pour ses produits, les autres géants se préparent également, de leurs côtés, à des innovations. Par exemple, pour Google, la nouvelle version du Google Glass est en cours de développement. Puis, chez Microsoft, le concept Hololens pourrait aboutir également pour l’année prochaine à un produit de pointe. Hololens exploite en effet la réalité virtuelle et en plus, plusieurs applications pour le casque de réalité virtuelle Oculus Rift sont également en préparation.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.