Accueil / Applications et logiciels / Apple propose des aperçus de ses nouveaux Mac Book Pro en AR

Apple propose des aperçus de ses nouveaux Mac Book Pro en AR

Mac Book Pro en réalité augmentée

Apple a utilisé une nouvelle fonctionnalité appelée AR Quick Look de son système d’exploitation iOS pour proposer des aperçus de ses nouveaux Mac Book Pro en réalité augmentée.

C’est un secret de polichinelle, Apple travaille sur des lunettes de réalité augmentée depuis un bon moment déjà. La marque a la pomme s’est préparée en lançant l’ARKit sur ses iPhone. Le système permettant de créer des applications en réalité augmentée sur les smartphones floqués d’une pomme croquée est le plus avancé actuellement, offrant notamment plus de fonctionnalités que l’ARCore de Google sur Android. C’est justement en se basant sur l’ARKit et sur la fonctionnalité AR Quick Look qu’Apple propose désormais de visualiser, dans son salon ou son bureau, son prochain ordinateur haut de gamme pour les professionnels.

Un aperçu du futur Mac Book Pro en réalité augmentée

Concrètement, il suffit de se rendre sur la page présentant le futur Mac Book Pro ici. Si vous y accédez avec un iPhone fonctionnant sur iOS 12 ou supérieur alors un message apparaîtra disant « Voir Mac Pro en AR ». En cliquant sur le lien alors votre iPhone vous fera apparaître l’ordinateur dans votre environnement comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Vous pourrez facilement ajuster aussi bien la taille que l’orientation du Mac Book Pro afin de bien visualiser le rendu dans différents emplacements. La taille réelle permet de voir précisément l’espace occupé par l’ordinateur. L’ordinateur est effectivement plus volumineux que ce que pensent beaucoup de personnes. Notez que l’ARKit travaille très bien la partie lumières pour un rendu optimal et réaliste.

Sources & créditsSource : https://www.roadtovr.com/apple-mac-pro-augmented-reality-preview-ar-quick-look/ - Crédit : Road to VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *