in ,

Le jeu Angry Birds en réalité augmentée arrive sur iPhone au printemps

Angry Birds : Isle of Pigs iphone

Les amateurs d’Apple pourraient bien être soulagés. Le jeu Angry Birds : Isle of Pigs arrive enfin sur l’iPhone. Dès le printemps, le jeu en réalité augmentée devrait être disponible.

Le jeu avait déjà été lancé sur Magic Leap dès l’an dernier. Puis, le mois dernier, Angry Birds VR : Isle of Pigs est arrivé sur Steam pour le HTC Vive et l’Oculus Rift. C‘est désormais l’heure pour la version en réalité augmentée sur l’iPhone.

Angry Birds : Isle of Pigs iPhone printemps

Angry Birds : Isle of Pigs s’est fait attendre

La confirmation est désormais tombée. Angry Birds : Isle of Pigs, développé par le studio de développement suédois Resolution Games, serait prévu pour un lancement au printemps prochain sur les appareils d’Apple compatibles avec la réalité augmentée. La logique est donc similaire à ceux de la réalité virtuelle. Le jeu s’appuie sur ces prédécesseurs, en reprenant la même logique, la même articulation. C’est cependant ici une version qui est bien entendu pensée pour les usages mobiles. Pour ceux qui sont habitués d’Angry Birds, ils se retrouveront tout d’abord en terrain connu.

En effet, certains niveaux sont similaires mais, selon les annonces, des différences majeures seront aussi présentées, avec des nivaux innovants dans Angry Birds : Isle of Pigs. Pour Magic Leap, l’expérience proposée était avant tout immersive, avec une véritable utilisation de  l’espace 3D environnant. Cela a aussi fait réaliser au studio que cette ambition pouvait être déclinée sur d’autres plateformes qui sont particulièrement proches du grand public aujourd’hui. Cela devrait sans peine être le cas avec l’iPhone qui touche un public beaucoup plus large que les casques de réalité virtuelle ou les lunettes de réalité augmentée. Le jeu est déjà disponible en précommande à l’heure actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *