Accueil / Applications et logiciels / Matrice 600 Pro : un drone pour filmer à 6K en VR et diffuser en streaming

Matrice 600 Pro : un drone pour filmer à 6K en VR et diffuser en streaming

Matrice 600 Pro drone pour filmer en vr a 360 degrés

Matrice 600 Pro est un drone destiné aux professionnels de l’image. Il permet de filmer avec une résolution de 6K et de transmettre en direct les images jusqu’à une distance de 5 km de sa base le tout à 360 degrés. Un outil idéal pour filmer des évènements, des actualités, la recherche de personnes ou encore pour l’espionnage. Une solution parfaitement adaptée lorsque le sujet à filmer se trouve particulièrement éloigné ou difficile d’accès.

Il existe de nombreux drones permettant de filmer à 360 degrés avec des résolutions plus ou moins importantes selon la caméra. Cependant, la majorité de ces drones ne permettent pas de transmettre les images en temps réel à une station passé une certaine distance, généralement assez limitée. Matrice 600 Pro vient justement corriger ce défaut en permettant de diffuser des images en streaming à longue distance.

Matrice 600 Pro

Matrice 600 Pro permet de filmer à 6K et à 360 degrés et diffuser les images jusqu’à 5 km

Dji est une entreprise chinoise spécialisée dans les drones et les caméras. Le drone Matrice 600 Pro est un appareil qui permet d’embarquer la caméra « Flying eyes 3 Mini » commercialisé par l’entreprise américaine « 360 Designs ». La véritable nouveauté apportée par Matrice 600 Pro est la station terrestre qui accompagne le drone. Celle-ci permet de récupérer en temps réel les images capturées par la caméra même si le drone est distant de plusieurs kilomètres. Dji affirme ainsi qu’il est possible de récupérer le signal jusqu’à une distance de 5 kilomètres de la base terrestre là où les autres solutions sont souvent limitées à une centaine de mètres.

Matrice 600 Pro drone pour la réalité virtuelle

Baptisée « Breeze 6K », la station terrestre utilise un signal wi-fi pour récupérer les images de la caméra grâce à une compression H.265 et en offrant une qualité HVEC. La station terrestre permet de réaliser, en outre, du stiching et de retransmettre en direct les images. La caméra embarquée permet de filmer à 360 degrés avec une résolution de 6K. On regrette toutefois l’absence de stéréoscopie pour une meilleure immersion en réalité virtuelle.

Matrice 600 Pro est avant tout destiné aux professionnels

Le drone embarquant la caméra VR et la station terrestre sont bien évidemment orientés vers les professionnels. Un outil formidable pour les chaînes d’information désireuses de transmettre des images d’un évènement ou d’une catastrophe difficilement accessible. Le système a d’ailleurs été conçu pour pouvoir être rapidement déployé de façon très simple sans perte de temps en installation ou en réglages. Le Matrice 600 Pro est vendu au prix de 5.000 dollars sans la caméra.

Le cinéma en réalité virtuelle pourrait aussi s’accaparer de cette technologie pour apporter des images inédites mais les utilisations possibles de ce système semblent bien plus vastes. Le Matrice 600 Pro pourrait par exemple aussi être utilisé par les secours pour la recherche de personnes ou après une catastrophe rendant certaines zones d’accès particulièrement difficile. Les industriels y trouvent aussi un outil pour l’inspection d’installations. Il est fort à parier, enfin, que le drone pourrait devenir un outil privilégié pour l’espionnage…

Sources & crédits Source : Site web du constructeur - Crédit : https://www.dji.com/matrice600-pro

Send this to friend