in

YouTube en route vers le Vision Pro !

YouTube en route vers le Vision Pro !

Des rumeurs ont fait état du développement en cours d'une application YouTube spécialement conçue pour l' . Mais une porte-parole de a confirmé cette information.  Mais pourquoi ce retournement de veste ?

YouTube a surpris en faisant volte-face après avoir initialement déclaré qu'aucune application ne serait disponible sur le Vision Pro. Deux semaines et demie plus tard, la plateforme annonce finalement qu'une application est en préparation pour ce dispositif.

« Nous tenons à exprimer notre satisfaction face au lancement du Vision Pro. Et nous nous engageons à garantir une expérience exceptionnelle aux utilisateurs de YouTube sur Safari », a affirmé Jessica Giggy, la porte-parole à The Verge. « Nous n'avons actuellement aucun plan concret à partager. Mais nous pouvons confirmer que le développement d'une application Vision Pro figure dans notre feuille de route », a-t-elle ajouté.

Il est donc prévu qu'une application YouTube soit disponible pour le Vision Pro à l'avenir. Mais il n'est pas certain si ce sera une version optimisée ou simplement l'application iPad mise à disposition sur cette plateforme.

Netflix, YouTube et Spotify ont clairement indiqué que le Vision Pro ne serait pas équipé d'un logiciel spécifique pour leurs plateformes. Mais quelle est donc la raison derrière ce changement de position ?

Youtube sur le Vision Pro : ventes record et l'influence des applications tierces

Une possible explication à ce changement de cap pourrait résider dans les ventes exceptionnelles du Vision Pro, malgré son coût élevé de 3500 dollars. On estime qu'Apple aurait écoulé entre 160 000 et 180 000 unités du casque au cours du week-end de son lancement. De plus, la décision pourrait avoir été influencée par l'apparition d'un développeur indépendant, Christian Selig. Ce dernier a introduit une application non officielle de YouTube pour le Vision Pro.

Pour le moment, selon les précisions de la chargée de communication de YouTube, le Vision Pro permet uniquement la lecture des vidéos YouTube via le navigateur Safari. Ainsi, le lecteur ne prend pas en charge les vidéos en et à 360 degrés déjà disponibles sur YouTube.

En attendant, Google donne libre cours aux applications externes, telles que Juno. Ce client YouTube vise à offrir une expérience utilisateur à la hauteur des nouvelles fonctionnalités de visionOS. Soulignons que YouTube propose déjà une application immersive sur le Quest et le Pico 4 de ByteDance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.