in

Voici pourquoi Netflix ne prend pas en charge Vision Pro au lancement

L'application Netlix absente de Vision Pro

C’est confirmé. Netflix n’a pas développé d’application visionOS, et l’application iPad ne sera pas compatible avec visionOS. Mais les utilisateurs de Vision Pro pourront accéder à Netflix via le navigateur Web. Dans une interview accordée à Stratechery, le CEO de la plateforme de streaming a déclaré que, pour le moment, le casque Vision Pro constitue une part minime du marché de son entreprise.

Au cours d’une interview avec Stratechery, le co-PDG de Netflix, Greg Peters, a justifié l’absence de l’application Netflix lors du lancement du casque de réalité mixte Vision Pro. L’homme a souligné que la décision n’était pas due à une réticence ou un manque de désir. Selon lui, il s’agit plutôt d’une approche rigoureuse quant à l’effort d’intégration sur des appareils spécifiques et aux avantages pour les membres.

Peters a souligné l’importance de ne pas investir dans des endroits qui ne génèrent pas de retour significatif. Par ailleurs, il a indiqué que l’entreprise observera l’évolution des choses avec le Vision Pro avant de prendre des décisions futures.

La réponse de Peters semble couvrir la question de l’application visionOS. Cependant, elle ne donne pas d’explication détaillée sur la décision spécifique de ne pas proposer son application sur iPad.

Le vrai motif du refus de Netflix et YouTube de supporter Vision Pro

À la différence de Disney+, Max (anciennement HBO Max), Amazon Prime Video, Discovery+, Paramount+ et Peacock, Netflix et YouTube sont les deux seules grandes plateformes de streaming vidéo qui ne proposent pas de support pour Apple Vision Pro à leur lancement.

Certains experts de la technologie avancent l’idée que le refus de soutenir Apple pourrait être motivé par les débats persistants sur les frais des plateformes iOS et iPadOS. Ces frais imposent une réduction de 30 % sur les abonnements la première année, suivie de 15 % les années suivantes. Spotify, qui n’adopte pas non plus Vision Pro, se trouve ainsi impliqué dans la même controverse.

Il convient de souligner que l’objectif central du marketing d’Apple pour Vision Pro est de permettre la visualisation des médias traditionnels sur un écran virtuel géant. Vous êtes libre de choisir entre l’affichage dans votre environnement réel, dans un monde virtuel complet, ou une combinaison des deux. En plus de la variété de contenus en streaming en 2D, Apple affirme que Vision Pro donnera accès à plus de 150 films en 3D dès son lancement.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.