Vous attendez avec impatience les avancées de visionOS; eh bien, vous devrez encore attendre la fameuse conférence WWDC24 d’Apple pour le connaître. Cet événement aura lieu le 10 juin. Retrouvez les détails ci-dessous.
Pour Apple, le 10 juin marquera le début de la conférence WWDC24 annuelle. Cet événement mettra en lumière les avancées de visionOS parmi ses principales présentations. Pour rappel, Apple Inc. a présenté le système d’exploitation visionOS lors de la Worldwide Developers Conference le 5 juin 2023. Et il le réserve exclusivement à son appareil spatial, l’Apple Vision Pro.
Apple a déployé l’ordinateur spatial Apple Vision Pro le 2 février, qui était doté de visionOS 1.0. Plus tôt ce mois-ci, le dispositif a accueilli sa plus grande mise à jour logicielle depuis son lancement, le visionOS 1.1. Désormais accessible, le visionOS 1.1 améliore l’expérience de Persona.
En plus des améliorations de Persona, la dernière mise à jour de visionOS permet de masquer les applications système d’Apple sur l’écran principal. Cela offre une personnalisation plus poussée des applications par défaut. De surcroît, le logiciel du casque intègre désormais la fonction de vérification de la clé de contact Message pour les futures utilisations.
WWDC24 : nouveautés visionOS 2 et mises à jour majeures au programme
La marque à la pomme devrait présenter en avant-première la version 2 de visionOS lors de la WWDC24. Mais qu’apporterait cette nouvelle version ? Probablement des améliorations et de nouvelles fonctionnalités importantes. A part cela, Apple a confirmé que la conférence WWDC24 mettra en avant les dernières avancées sur les systèmes d’exploitation iOS, iPadOS, macOS, watchOS, tvOS et visionOS.
L’événement principal sera diffusé en direct gratuitement en ligne pour que les utilisateurs du monde entier puissent y assister. Cependant, il y aura aussi « une expérience en personne » qui comprend des « activités spéciales ».
La WWDC est une conférence annuelle organisée par Apple pour les développeurs de logiciels. Lors de cet événement, l’entreprise présente généralement ses dernières avancées en matière de logiciels, de systèmes d’exploitation et d’outils de développement. Les développeurs y découvrent les meilleures pratiques de développement. En revanche, ils participent à des sessions de formation et mettent leurs compétences à l’épreuve lors d’ateliers pratiques.
De plus, Apple réserve souvent des surprises incroyables : des produits inédits, des technologies révolutionnaires et des initiatives novatrices. Pas étonnant que la WWDC soit l’un des événements les plus attendus de l’année pour tous les passionnés de développement et de produits Apple !
- Partager l'article :