in

WhatsApp VR sur Meta Quest est incroyablement pratique !

WhatsApp VR sur Meta Quest est incroyablement pratique !

WhatsApp VR est maintenant disponible sur Quest Store. Et elle présente des fonctionnalités majeures comme la messagerie textuelle, la visualisation de médias et le transfert de fichiers vers d'autres appareils via une méthode simplifiée.

En septembre 2023, la version officielle de WhatsApp pour la réalité virtuelle (VR) a été discrètement publiée sur le Quest Store. Et elle fait le bonheur de ceux qui communiquent quotidiennement dans un environnement VR. L'installation de WhatsApp VR se fait de la même manière que pour toute autre application VR. En l'ouvrant pour la première fois, il faut entrer son numéro de téléphone et lier l'application à son smartphone à l'aide d'un code. Les instructions pour cette étape apparaissent en VR, et le processus de configuration est simple.

Si vous utilisez le , il n'est même pas nécessaire d'enlever le casque pour cette configuration initiale. Sachez qu'il est possible de voir l'écran du smartphone grâce au mode « Passthrough ». A titre de rappel, cette fonctionnalité permet de voir à travers le casque virtuel et d'observer l'environnement réel. Une fois que l'application est connectée et configurée, la plupart des fonctionnalités de WhatsApp sont disponibles directement dans le casque VR. Vous pourrez alors :

  • Consulter et répondre aux mises à jour de statut de vos contacts
  • Lire les conversations et y répondre par texte ou par la voix
  • Accepter, refuser ou passer des appels vocaux
  • Visionner des images
  • Utiliser la fonctionnalité de messages éphémères
  • Écouter les messages vocaux
  • Envoyer des réactions, des autocollants et des GIF.

Quest et WhatsApp VR: Vers une connectivité sans fil complète

L'application 2D est une alternative pratique pour rester connecté avec votre cercle proche via la VR. A part cela, Meta Quest embarque la prise en charge des notifications de smartphones en VR. Mais cette fonctionnalité n'est pas encore opérationnelle sur le Quest 3. En tout cas, on espère que Meta résoudra ce problème prochainement.

Par ailleurs, WhatsApp pour Quest permet le transfert sans fil de photos et de vidéos depuis le casque vers un smartphone ou un PC. Bien entendu, il faut que WhatsApp soit installé sur ces appareils. Habituellement, pour transférer des fichiers multimédias vers un ordinateur, on utilise un câble USB ou la fonction de synchronisation de l'application Meta Quest vers un smartphone. Mais ces deux méthodes sont souvent peu pratiques.

Depuis environ un an, WhatsApp prend en charge l'envoi de fichiers à soi-même. Ainsi, pour transférer des photos et des vidéos vers un PC ou un Mac, il suffit d'installer la version de bureau de WhatsApp sur l'appareil désiré et d'envoyer simplement les fichiers à vous-même. Cette solution se révèle plus simple que les méthodes traditionnelles de transfert de fichiers.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.