Accueil / Secteurs d'applications / Commerce / Walmart teste ses employés dans la VR s’ils demandent une promotion

Walmart teste ses employés dans la VR s’ils demandent une promotion

walmart vr test

Walmart utilisera désormais la réalité virtuelle pour mettre à l’épreuve les employés qui demandent à accéder à un poste de manager. Ces derniers devront faire face à différentes situations dans la VR, et réagir correctement pour obtenir la promotion demandée.

Lorsqu’un employé demande une promotion au sein de son entreprise, ses supérieurs ne peuvent jamais vraiment savoir à l’avance s’il sera à la hauteur d’un poste à responsabilité. C’est la raison pour laquelle une demande de promotion peut bien souvent se heurter à des réticences.

Du moins, tel était le cas jusqu’à présent. Grâce à la réalité virtuelle, il est désormais possible de tester à l’avance les candidats pour vérifier s’ils répondent aux exigences du nouveau poste. C’est ce qu’a commencé à faire Walmart, le géant américain de la grande distribution, pour les employés aspirants à un poste de manager.

Au sein de la VR, l’entreprise vérifie comment un employé réagit face à un client en colère, un rayon mal rangé ou un subalterne inactif. Ceci lui permet de déterminer s’il sera capable de faire face à de telles situations dans le monde réel.

Les dirigeants de Walmart espèrent que la technologie permettra de limiter les biais qui surviennent lors des décisions de recrutement traditionnelles. Par extension, la VR pourrait permettre d’accroître la diversité au sein de l’entreprise et réduire le turnover entre les employés…

Walmart : le premier employeur américain mise tout sur la VR

walmart vr

Cette utilisation innovante souligne à quel point Walmart fait confiance à la réalité virtuelle. Depuis la fin 2018, la firme a déjà déployé 17 000 casques VR dans tous ses magasins des Etats-Unis afin de former ses employés. Désormais, elle ira donc encore plus loin en se basant sur cette technologie pour mesurer les performances de ses travailleurs et estimer le salaire qu’ils méritent.

Sachant que Walmart est le premier employeur des Etats-Unis, ce n’est pas anodin. Dans un avenir proche, il est fort possible que de nombreuses entreprises de tous les secteurs utilisent la VR pour recruter ou tester leurs employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *