Vuzix M300 : les lunettes de réalité augmentée désormais en précommande

Vuzix M300 lunettes de réalité augmentée

Les lunettes de réalité augmentée Vuzix M300 sont conçues avant tout pour un usage professionnel tout particulièrement dans l’industrie, la construction, la médecine, la vente, les chaînes d’approvisionnement ainsi que l’assistance bureautique à distance. A l’instar des Google Glass, les lunettes AR M300 du constructeur américain Vuzix sont conçues pour un usage mains libres d’accès aux données et de capture.

Malgré l’échec retentissant des Google Glass, le projet de lunettes de réalité augmentée n’a pas été abandonné. Différents constructeurs, comme par exemple Epson, Lenovo ou bien encore ODG travaillent sur de telles lunettes. Il se murmure aussi qu’Apple aurait un ambitieux projet dans le domaineA la différence des Google Glass, les autres lunettes de réalité augmentée, aussi appelées smartglasses, proposent des applications bien plus élaborées, notamment pour les professionnels.

Vuzix M300

Caractéristiques des lunettes AR Vuzix M300

Les lunettes de réalité augmentée Vuzix M300 sont basées sur un processeur Intel Atom en dual-core. Elles se connectent à un smartphone fonctionnant sur Android à travers une connexion Bluetooth 4.0, une connexion WiFi ou bien encore par l’intermédiaire d’un câble micro USB avec support OTG. Les lunettes disposent d’un GPS intégré ainsi que des capteurs destinés à détecter les mouvements de la tête. Les Vuzix M300 disposent, par ailleurs, d’une mémoire interne Flash de 64 Go.

Les lunettes disposent aussi, pour la capture, d’une caméra photo et vidéo de 13 Mégapixels pouvant prendre des vidéos de 1080p. La caméra dispose, par ailleurs, d’un système de mise au point automatique, d’une stabilisation optique de l’image et d’un flash. Côté écran, les caractéristiques sont celles de celui d’un smartphone disposant d’un écran de 5 pouces qui serait placé à une distance de 35 cm devant l’utilisateur. L’écran propose 24 bits de couleur, une luminosité de 2.000 nits et un champ de vision de 20 degrés.

Les lunettes Vuzix M300 sont destinées aux professionnels

L’utilisateur peut commander les lunettes Vuzic soit par l’intermédiaire de son smartphone, soit via le pavé tactile des lunettes ou bien encore naviguer dans les menus par la voix. Une autre personne peut commander, à distance, les lunettes grâce à une application fonctionnant sur iOS ou sur Android. Les lunettes Vuzix M300 sont disponibles, dès à présent, en précommande sur le site web du constructeur au prix de 1.499 dollars aux Etats-Unis et de 1.699,99 euros en Europe. De nombreux accessoires additionnels sont disponibles tels que des batteries externes à haute capacité, des supports pour casques de sécurité, des adaptateurs d’alimentation, un étui de transport, etc.

Vuzix M300 lunettes AR

Les lunettes Vuzix M300 sont réservées à un public professionnel. Le constructeur américain souhaite développer leur utilisation dans des domaines aussi variés que la médecine, la construction, l’industrie, la vente au détail, l’assistance bureautique à distance, la maintenance ou encore pour superviser les chaînes d’approvisionnement.

  • LEALIGHT Guirlande Realité Augmentée Blachere 31 V - L 12m - 200 LED multicolore
    Mobilier d'intérieur Décoration Décoration de Noël Guirlande lumineuse LEALIGHT, Guirlande Realité Augmentée Blachere 31 V - L 12m - 200 LED multicolore - Animée 16 en fonctions mémoire - Câble transparent - Usage intérieur et extérieur - l'unité
  • Générique Casque de Réalité Augmentée SphereSpecs
    SphereSpecs est un casque de réalité augmentée, qui vous permettra de regarder vos films X comme si vous étiez au coeur de l'action. SphereSpecs vous propose une nouvelle façon de vous masturber à 360° !   De plus, la qualité des images utilisées vous permettra de vivre votre expérience de manière
Sources & crédits Source : Site web de Vuzix - Crédit : https://www.vuzix.com/Products/m300-smart-glasses/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *