iGlass : un projet secret de lunettes de réalité augmentée pour Apple ?

iGlass Apple Glass

Selon le journal Bloomberg, Apple travaillerait, dans le plus grand secret, sur des lunettes de réalité augmentée assez similaires aux Google Glass et qui utiliseraient l’iPhone.

Apple ne fait plus de secrets sur l’intérêt qu’il porte à la réalité augmentée et, dans une moindre mesure, à la réalité virtuelle. Cependant, la marque à la pomme semble à la traîne par rapport aux autres constructeurs et ne propose, pour le moment, pas de produit dédié à ces applications. Une rumeur parle cependant d’un projet de lunettes de réalité augmentée connectées à un iPhone, des iGlass ou Apple Glass.

Des iGlass à l’étude ?

Selon une équipe de journalistes du quotidien américain Bloomberg, Apple développerait en secret des lunettes de réalité augmentée assez similaires aux Google Glass. Dans un article publié hier dans l’édition technologique du célèbre journal américain, les journalistes expliquent qu’Apple ne serait cependant que dans la phase d’exploration des lunettes de réalité augmentée.

Les lunettes laisseraient à son utilisateur la vision de leur environnement mais viendraient afficher, en  réalité augmentée, des informations ou des images devant le regard de l’utilisateur. Le dispositif fonctionnerait avec un iPhone via une connexion sans fil. Les journalistes estiment toutefois que, si le produit voit le jour, sa présentation n’interviendrait, au mieux, pas avant l’année 2018.

Apple ne veut pas rater le coche de la réalité augmentée et virtuelle

Curieusement, la firme de Cupertino semble à la traîne en ce qui concerne la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Alors que tous les principaux acteurs majeurs de la technologie ont présenté des produits en réalité virtuelle ou en réalité augmentée, Apple ne propose, pour le moment, rien de vraiment concret. Les fans de la marque à la pomme s’étonnent et s’impatientent.

Sous pression pour sortir enfin un produit novateur, la marque à la pomme tente toutefois de rattraper son retard. Un brevet, déposé il y a quelques semaines, conforte l’idée que la firme de Cupertino travaillerait sur un casque de réalité virtuelle pour son produit phare, l’iPhone.

Apple casque realité virtuelle

Apple et la réalité augmentée

Pourtant, Apple semble plutôt faire le pari de la réalité augmentée au détriment de la réalité virtuelle. Tim Cook affirmait en juillet dernier que le groupe investissait sur le long terme dans cette technologie. Les achats, ces derniers mois de start-up spécialisées dans la réalité virtuelle et l’embauche d’ingénieurs connaissant cette technologie semblent donc confirmer les intentions d’Apple de sortir un produit novateur de réalité augmentée.

Apple lunettes realité augmentée

Ces efforts cachent difficilement le retard pris par Apple dans cette technologie. Microsoft qui a depuis longtemps fait le pari de la réalité augmentée avec ses lunettes HoloLens semble avoir véritablement un train d’avance. Malgré des fuites et des dépôts brevets donnant quelques pistes sur les orientations prises par la firme de Cupertino, l’annonce d’un produit se fait cruellement attendre.

Source : Bloomberg

  • LEALIGHT Guirlande Lumineuse Realité Augmentée Blachere 31 V - L 12 m - 200 LED blanc pur
    Mobilier d'intérieur Décoration Décoration de Noël Guirlande lumineuse LEALIGHT, Guirlande lumineuse Realité Augmentée Blachere 31 V - L 12 m - 200 LED blanc pur - Animée en 16 fonctions mémoire - Câble transparent - Usage intérieur et extérieur l'unité
  • Boitier à Lunettes Classique Blanc et Doré Mon Secret Beauté mes Yeux
    Le Boitier à Lunettes Classique Blanc et Doré Mon Secret Beauté mes Yeux , est parfait pour ranger vos lunettes afin de ne pas les abîmer. Idéal à glisser dans le sac, ce boitier possède un intérieur en velours afin de protéger vos lunettes. Vous apprécierez son design blanc et doré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *