in

VR Giants : découvrez ce jeu asymétrique qui met l’amitié à l’honneur

VR Giants

Développé par Risa Interactive, VR Giants est un nouveau jeu asymétrique qui met un point d’honneur sur l’amitié. Dans cette expérience coopérative plutôt hors du commun, le joueur incarne soit un énorme géant de pierre, soit un héros miniature. Le personnage qu’il ne choisit pas est contrôlé par un autre joueur. Le titre est disponible en version bêta dès maintenant. Une démo peut être téléchargée sur Steam.

Les deux joueurs doivent travailler ensemble pour résoudre une grande variété d’énigmes complexes. Pour cela, le premier doit jouer en VR, tandis que le second ne peut interagir que via un PC de bureau standard. On a donc affaire à une « coopération asymétrique ». En fait, c’est le joueur qui se met dans la peau du géant qui doit jouer en réalité virtuelle. Celui qui joue le rôle du petit héros doit ainsi plutôt se servir de son PC. Chacun de ces personnages a bien entendu ses avantages et ses inconvénients en matière de gameplay, puisqu’ils sont totalement différents.

VR Giants : à chaque joueur son rôle

Dans VR Giants, le joueur qui incarne le géant en VR peut utiliser son corps comme un pont afin d’aider le petit héros à traverser des fleuves de lave, par exemple. Il peut aussi soulever divers objets lourds, et s’en servir pour construire différentes structures. Celles-ci permettront à l’autre joueur de franchir certains obstacles.

Le hic, c’est que sa taille énorme rend son déplacement dans certaines parties du jeu difficile. De plus, cela le rend plus lent par rapport à son complice, le héros miniature. Ce dernier, quant à lui, est assez petit pour se faufiler dans des endroits étroits. Cela est important pour récupérer des pièces et des clés pour ouvrir des portes.

Le petit personnage est également assez rapide pour passer les éventuels barrages routiers. Cependant, à cause de sa petite taille, il est plus vulnérable aux dangers, comme le feu. En somme, pour aller loin dans ce titre, les deux joueurs doivent ainsi à tout prix travailler à deux. Pour cela, il faudra bien sûr beaucoup de communication, et donc de l’amitié.

Après tout, le but du jeu est de susciter un sentiment de camaraderie et d’empathie chez les joueurs selon l’équipe de Risa Interactive. À noter que VR Giants propose en tout sept niveaux entièrement jouables et trois types de géants, dont Solid, Temporary et Lava. Il compte d’ailleurs quatre environnements, à savoir Ice, Desert, Volcano et Pasture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.