Accueil / Gaming / VR gaming : top des jeux en réalité virtuelle les plus attendus de 2019

VR gaming : top des jeux en réalité virtuelle les plus attendus de 2019

jeux vr 2019 top

L’année à venir s’annonce très chargée pour le marché du VR Gaming. Découvrez le top des jeux en réalité virtuelle les plus attendus de 2019 sur les différents casques de réalité virtuelle.

En 2018, de nombreux jeux vidéo en réalité virtuelle ont été lancés. Cependant, l’année 2019 s’annonce encore plus riche pour le VR gaming. Les développeurs commencent enfin à maîtriser cette technologie nouvelle, et le marché va entrer dans une nouvelle ère de maturité. Sans plus attendre, découvrez le top des jeux VR les plus attendus de 2019.

VR Gaming 2019 : Population: One, le Battle Royale à l’heure de la VR

Population : One est un jeu VR de type Battle Royale développé par le studio BigBox VR à qui on doit déjà l’excellent Smashbox Arena. Ouvertement inspiré par des jeux PC à succès comme Fortnite et PUBG, ce titre en réalité virtuelle offre des mécaniques novatrices comme la possibilité d’escalader n’importe quel décor, de construire des forts, ou de voler. Le trailer est très prometteur et ce jeu s’annonce comme l’un des hits de 2019 pour le marché du VR Gaming. Il est attendu pour le début 2019 sur Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality.

VR Gaming 2019 : Stormland, l’exclusivité la plus ambitieuse d’Oculus

Développé par Insomniac Games en exclusivité pour Oculus Rift, Stormland s’annonce comme le jeu exclusif le plus ambitieux et prometteur du casque VR de Facebook. Pourtant, la barre est haute. Le joueur incarne un androïde dont le corps a été dispersé par ” la tempête “. Afin d’améliorer ses capacités et de sauver ses amis, il va devoir explorer un monde post-apocalyptique en perpétuel changement.

Dans ce titre en monde ouvert, la liberté est totale. Vous pourrez grimper, glisser et voler sans jamais vous arrêter. Le jeu sera jouable en solo, mais le mode multijoueur coopératif le rend encore plus attrayant. La date de sortie est prévue pour 2019, sans plus de précision.

VR Gaming 2019 : Blood &Truth, un FPS pour PSVR inspiré par la démo ” The London Heist “

Dans le disque de démos PlayStation VR Worlds, fourni par Sony avec le casque PSVR, les joueurs ont eu l’occasion de découvrir la démo ” The London Heist “. Cette expérience était excellente, mais malheureusement beaucoup trop courte.

Cependant, en réponse aux retours unanimement positifs des utilisateurs, Sony London a décidé de créer une expérience complète inspirée par cette démo et intitulée ” Blood & Truth “. Le joueur incarne un soldat d’élite dont le but est de sauver sa famille d’un criminel. Ce jeu de tir promet une action particulièrement intensive et jubilatoire. Initialement prévu pour 2018, ce jeu sortira finalement sur PSVR en 2019.

VR Gaming 2019 : Lone Echo 2, la suite du chef d’oeuvre de l’Oculus Rift

En 2017, le studio Ready at Dawn a marqué les esprits avec l’excellent Lone Echo. Ce jeu développé en exclusivité pour l’Oculus Rift proposait d’incarner un robot à bord d’un vaisseau spatial en proie à une mystérieuse menace. Des graphismes impressionnants, un gameplay original et un scénario passionnant étaient quelques-uns des points forts de ce jeu.

En 2019, les joueurs pourront retrouver Jack et Liv dans Lone Echo II, la suite directe du premier opus. De nouveaux mystères vous attendent près des anneaux de Saturne, et l’expérience s’annonce encore plus captivante…

VR Gaming 2019 : un simulateur spatial plein d’humour

Dans Failspace, vous incarnez un livreur de l’espace chasseur de primes à ses heures perdues. Vous devrez accomplir différentes missions tout en assurant la maintenance de votre vaisseau spatial. Réparez des fuites, tirez de levier, tournez des poignées pour atteindre des objectifs de plus en plus difficiles. Un jeu plein d’humour qui s’annonce particulièrement amusant. Le titre est attendu sur Rift, Vive et Windows VR pour le deuxième trimestre 2019.

VR Gaming 2019 : un jeu d’espionnage pour Oculus Rift

Dans Defector, le joueur incarne un espion chargé de missions impossibles. Vos ennemis sont prêts à tout, et vous devrez flirter avec le danger pour espérer embrasser le succès. Développé par Twisted Pixel en exclusivité pour Oculus Rift, le titre sera disponible en 2019.

VR Gaming 2019 : A Fisherman’s Tale, un jeu de puzzle captivant

Nouveau bébé de Vertigo Games à qui l’on doit déjà Arizona Sunshine, A Fisherman’s Tale est un jeu de puzzle et d’aventure qui mettra vos méninges à rude épreuve. Comme le suggère le trailer, ce titre va vous faire tourner en bourrique. L’année commencera très fort, puisque ce jeu sortira sur Rift, Vive, PSVR et Windows VR le 22 janvier 2019.

VR Gaming 2019 : Typhon Hunter VR, un mode multijoueur pour Prey VR

Après Skyrim VR, Fallout 4 VR et Doom VFR, Bethesda continue à régaler les fans de réalité virtuelle avec Typhon Hunter : une mise à jour multijoueur gratuite pour Prey : Mooncrash. Cette mise à jour est déjà disponible sur console et PC, mais sera proposée sur Rift, Vive et PSVR début 2019.

L’un des joueurs contrôle le chasseur Morgan Yu, tandis que les autres incarnent des aliens de la race des typhons qui peuvent se métamorphoser en n’importe quel objet. Le jeu du chat et de la souris, revisité à l’ère de la réalité virtuelle.

VR Gaming 2019 : Ace Combat 7 Skies Unknown

Malheureusement pour les fans de simulateurs de vol, Ace Combat 7 ne sera pas jouable en VR dans son intégralité. Il s’agit avant tout d’un jeu PS4. Cependant, Bandai Namco a confirmé que plusieurs missions spécialement créées pour le PSVR seront proposées. Le développeur promet ” plusieurs heures ” de gameplay. Pour rappel, Ace Combat 7 sera disponible le 18 janvier 2019 sur PS4.

VR Gaming 2019 : Angry Birds VR Isle of Pigs, la saga culte débarque dans la réalité virtuelle

angry birds vr isle of pigs

Après avoir conquis le marché du jeu mobile, la saga Angry Birds va faire son grand retour dans la réalité virtuelle. Récemment annoncé, le jeu Angry Birds VR : Isle of Pigs sera disponible début 2019 sur Rift, Vive et PSVR.

Pour l’heure, très peu d’informations ont été dévoilées quant au gameplay de ce titre. Cependant, il est possible que l’on retrouve des mécaniques du jeu Angry Birds : FPS – First Person Slingshot sur Magic Leap One. En effet, le développeur Resolution Games a contribué au développement des deux titres. Il pourrait donc, là encore, s’agir d’un jeu en vue à la première personne.

VR Gaming 2019 : le jeu en réalité virtuelle de Respawn Entertainement (Titanfall, Call of Duty…)

Lors de la conférence Oculus Connect, Facebook a annoncé qu’un jeu VR très ambitieux était en développement pour l’Oculus Rift. Il s’agit d’un jeu développé par Respawn Entertainment, le studio à qui l’on doit notamment Titanfall et Call of Duty.

Pour l’heure, on ignore la date de sortie et même le titre du jeu. Cependant, le développeur promet une expérience réaliste similaire à ce que vit un soldat sur le champ de bataille… sortie prévue pour 2019.

VR Gaming 2019 : Vacation Simulator, le nouveau jeu des créateurs de Job Simulator

Après son simulateur de travail Job Simulator, l’un des plus grands succès du VR Gaming, Owlchemy Labs (détenu par Google) est de retour avec Vacation Simulator. Comme son nom l’indique, il s’agit cette fois d’un simulateur de vacances.

Une nouvelle fois, le jeu prend place dans un lointain futur où les vieilles traditions humaines sont explorées par le biais de disquettes. Après les joies du travail, vous allez découvrir l’enfer des vacances, de la relaxation et des coups de soleil. Le titre sera disponible début 2019 sur Rift, Vive et PSVR.

VR Gaming 2019 : Space Junkies, la bombe VR d’Ubisoft

Développé par Ubisoft Montpellier, Space Junkies est un jeu très attendu dont les diverses démonstrations ont beaucoup séduit les testeurs. Il s’agit d’un FPS multijoueur dans lequel les joueurs sont équipés d’un jetpack et s’affrontent au sein d’une arène en combats 2v2 ou 1v1. Le titre sera enfin disponible sur Rift et Vive en 2019.

VR Gaming 2019 : Zed, le nouveau jeu VR du créateur de Myst

Le jeu ZED nous conte l’histoire d’un artiste vieillissant, tourmenté par la démence et les regrets. Le joueur doit explorer son esprit à la recherche de ses souvenirs dispersés pour assembler un ultime cadeau destiné à sa petite fille. Ce jeu est développé par Eagre Games, un nouveau studio fondé par l’artiste du célèbre jeu Myst de 1993, Chuck Carter. Le titre sera disponible sur Rift et Vive en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *