Accueil / Gaming / Angry Birds VR : Rovio annonce un jeu en réalité virtuelle pour 2019

Angry Birds VR : Rovio annonce un jeu en réalité virtuelle pour 2019

angry birds vr isle of pigs

Angry Birds VR : Isle of Pigs est un nouveau jeu de la saga Angry Birds débuté sur smartphone en 2009. Toutefois, il s’agit cette fois d’un jeu en réalité virtuelle. Le titre sera disponible en 2019 sur tous les principaux casques VR.

Bonne nouvelle pour les fans de la franchise Angry Birds ! Le développeur Rovio annonce un nouveau jeu en réalité virtuelle intitulé ” Angry Birds VR : Isle of Pigs “.  Le titre est développé en collaboration avec Resolution Games, un studio suédois spécialisé dans le développement de jeux VR / AR et qui l’on doit notamment le jeu Bait! et qui a récemment levé 7,5 millions de dollars. Pour rappel, Resolution Games a déjà collaboré avec Rovio sur un jeu Angry Birds en réalité augmentée pour le casque Magic Leap One.

Toutefois, il s’agit là du premier ” vrai ” jeu Angry Birds en réalité virtuelle. Deux démos de jeux tirés de la saga avaient été présentés pour Samsung Gear VR en 2016, mais ces deux titres n’ont finalement jamais été commercialisés. Tout laisse penser que leur développement a été annulé. Les limites techniques du Gear VR sont une explication possible à l’abandon du projet.

Cette fois, ce jeu en réalité virtuelle sera disponible sur les casques de réalité virtuelle haut de gamme pour PC comme l’Oculus Rift et le HTC Vive. Le développeur pourra donc réaliser toutes ses idées sans être freiné par les contraintes et les restrictions propres aux casques mobiles comme le Gear ou l’Oculus Go.

Angry Birds VR : vers un nouveau succès phénoménal ?

angry birds vr succès

Selon le développeur, le gameplay d’Angry Birds se prête particulièrement bien à la réalité virtuelle. En effet, cette technologie permet de rendre le jeu plus immersif et ” tangible ” que jamais. D’après Tommy Palm, CEO de Resolution Games, tout comme Angry Birds fut acclamé pour ses contrôles et son gameplay intuitifs sur mobile, ce nouveau jeu se présente comme son digne héritier à l’ère de la VR.

Pour rappel, le but du jeu d’Angry Birds est de détruire des forteresses occupées par de cochons maléfiques en y catapultant des oiseaux. Dans ce nouvel épisode en réalité virtuelle, les joueurs doivent reconquérir une île envahie par les fameux cochons verts emblématiques de la série. Plusieurs personnages phares seront également de la partie, même si Rovio ne donne pas de détails pour le moment.

Même si elle n’est plus le phénomène de mode qu’elle était au début des années 2010, cette saga compte toujours 9 millions d’utilisateurs actifs en 2018. Ce nouvel opus en VR devrait donc attirer un certain nombre de fans. Angry Birds VR : Isle of Pigs sera disponible début 2019 sur toutes les principales plateformes de réalité virtuelle.