Accueil / Produits / Casque RA / Magic Leap One : Angry Birds débarque dans la réalité mixte

Magic Leap One : Angry Birds débarque dans la réalité mixte

magic leap one angry birds fps

Le Magic Leap One s’apprête à accueillir son premier jeu issu d’une franchise renommée : Angry Birds. La célèbre licence débarque dans la réalité mixte sous la forme d’une adaptation en vue à la première personne.

Depuis la sortie du premier jeu Angry Birds, paru sur iOS en 2009, la franchise s’est hissée parmi les plus grands succès de l’industrie du jeu mobile. Depuis lors, la licence a même été déclinée au cinéma et l’on ne compte plus les produits dérivés qui se vendent comme des petits pains.

A présent, la saga s’apprête à faire son entrée dans la réalité mixte avec Angry Birds FPS : First Perso Slingshot pour le casque Magic Leap One. Le titre n’est pas développé directement par Rovio Entertainment, mais par le studio suédois Resolution Games notamment connu pour ses jeux VR Bait! et Narrows.

Magic Leap One : Angry Birds FPS, un premier jeu ” mainstream ” pour le casque AR

Ce jeu reprendra le concept habituel des Angry Birds, toujours aussi efficace. Le joueur doit catapulter des oiseaux sur des tours afin de les détruire et d’éradiquer les cochons maléfiques qui les occupent. Cependant, réalité mixte oblige, il s’agira cette fois d’un jeu à la première personne.

Les tours et les oiseaux apparaîtront dans l’environnement réel du joueur, et celui-ci devra utiliser les contrôleurs du Magic Leap pour projeter les volatiles de manière optimale. Le premier trailer vidéo se révèle plutôt convaincant. Le lancement de Angry Birds FPS est attendu pour l’automne 2018 sur Magic Leap One, et pourrait permettre au casque de réalité mixte d’intéresser davantage le grand public.