in

La VR compte plus de 5 millions d’utilisateurs actifs selon Resolution Games

Resolution Games

Selon le studio basé en Suède, Resolution Games, la technologie VR compte en ce moment pas moins de 5 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Il s’agit bien évidemment d’une estimation. Effectivement, il est difficile de trouver des chiffres exacts dans l’industrie de la réalité virtuelle.

Resolution Games est le studio derrière des titres VR à succès, tels que Demeo, Blaston et bien d’autres encore. Il a fait ses débuts dans l’industrie de la réalité virtuelle en 2016. Durant ses cinq ans d’existence, il a donc proposé pas moins de 10 jeux VR. Ils sont conçus pour les principaux casques VR disponibles actuellement. À l’occasion de l’AWE 2021, qui s’est déroulée la semaine dernière à Santa Clara, son PDG, Tommy Palm, a déclaré que la VR comptait en ce moment plus de 5 millions d’utilisateurs actifs. Il parlait bien sûr des utilisateurs sur toutes les plateformes VR, et partout dans le monde. Un porte-parole de la société n’a pas manqué d’ajouter qu’il s’agissait d’une estimation approximative basée sur ce qu’elle voit sur ces dernières.

Resolution Games

Utilisateurs actifs de la VR : Resolution Games bien placé pour une estimation précise

Selon Palm, il était difficile de créer des expériences VR multijoueurs au début. Les premiers jeux VR que Resolution Games a lancés en 2016 étaient de ce fait tous des expériences en solo. Malgré cela, le studio avait tout de même l’intention de sortir des titres VR multijoueurs à l’avenir.

Aujourd’hui, on peut compter toute une liste de jeux VR multijoueurs grâce à l’évolution de la technologie VR. En se basant sur ces derniers, et étant donné que la société a actuellement en tout 10 titres VR dans son catalogue, elle est bien placée pour donner une estimation précise des utilisateurs actifs de la VR.

Dans tous les cas, elle n’a pas indiqué si elle faisait référence à des données standard. On parle, par exemple, des utilisateurs actifs mensuels ou autres. À noter qu’à l’occasion de l’édition 2021 de l’AWE, Palm a également annoncé que son studio créait une nouvelle branche destinée au développement de jeux AR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *