vive face-tracker
in

Le Vive Face-tracker peut fonctionner avec d’autres casques PC VR ?

Le Vive Face-tracker de chez HTC n’est pas encore sorti officiellement sur le marché. Et pourtant, on sait déjà qu’il est techniquement compatible avec le Valve Index ainsi que d’autres casques PC VR.

Le nouvel accessoire de HTC, qu’elle a baptisé Vive Face-tracker, devrait faire son entrée sur le marché le 24 mars prochain. Il s’agit d’un module complémentaire de suivi du visage capable de suivre jusqu’à 38 de ses mouvements. La firme l’a exclusivement conçu pour son casque VR Vive Pro. Mais apparemment, ce n’est qu’une partie de l’histoire, car il peut techniquement fonctionner avec d’autres casques PC VR selon Mike, l’hôte de la chaîne YouTube Virtual Reality Oasis.

Vive Face-tracker : quels sont les casques PC VR compatibles ?

vive face-tracker

Mike a donc testé le Vive Face-tracker sur le casque VR Valve Index, et a trouvé que ça a bien fonctionné. Selon lui, l’accessoire devrait d’ailleurs fonctionner sur n’importe quel casque PC VR.

Il suffit de dénicher un moyen de le monter correctement afin d’obtenir une bonne vue de la bouche de l’utilisateur. Bien entendu, il fonctionnera mieux avec les casques VR équipés d’un port USB intégré, à l’instar de Vive Pro bien sûr, mais aussi Vive, Pimax et Valve Index.

Dans le cas contraire, il faudra recourir à un adaptateur pour USB-C du Vive Face-tracker. Dans certains cas, on peut également avoir besoin de faire un peu de bricolage pour créer un support pour l’accessoire. Après la date de sortie de ce dernier, il est alors fort probable que des supports imprimés en 3D vont faire leur apparition pour les autres casques.

Aucune garantie venant de HTC

vive face-tracker

Malgré le test réalisé par Mike, la société HTC ne garantit pas que le Vive Face-tracker va réellement fonctionner avec d’autres casques. Selon le responsable du produit, Shen Ye, il a été spécialement conçu pour s’adapter aux caractéristiques techniques du Vive Pro.

Tout montage sur un autre casque n’ayant pas les mêmes spécifications que ce dernier pourrait de ce fait avoir un impact sur les performances de suivi.

Shen Ye a d’ailleurs ajouté que les adaptateurs USB-A vers USB-C ne correspondent pas aux spécifications USB-IF. Selon lui, tous ceux qui essaient de s’en servir devraient ainsi le faire à leurs risques et périls.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
beat saber ost 4

Beat Saber OST 4 : la sortie officielle prévue cette semaine

xbox

Xbox : Microsoft annonce que la VR ne fait toujours pas partie de ses priorités