Virtual Desktop Asynchronous Spacewarp
in

Virtual Desktop a désormais sa propre version bêta d’Asynchronous Spacewarp

Virtual Desktop dispose dorénavant de sa propre version bêta de l’Asynchronous Spacewarp (ASW) de Facebook. Le développeur de l’application, Guy Godin, l’a baptisé Synchronous Spacewarp ou SSW. Selon Godin, il a travaillé en étroite collaboration avec le fabricant de la puce Snapdragon XR2, Qualcomm, pour mettre au point cette nouvelle fonctionnalité. Malheureusement, le SSW n’est disponible que sur l’Oculus Quest 2.

Grâce à Virtual Desktop, les joueurs ont la possibilité de diffuser leurs jeux PC VR préférés sur les casques autonomes d’Oculus Quest et Quest 2. Ils ont alors l’occasion de combiner l’autonomie de leur casque VR avec la puissance de leur PC gamer. On sait d’ailleurs maintenant que Guy Godin vient de créer la nouvelle fonctionnalité Synchronous Spacewarp. Disponible en version bêta dès aujourd’hui, elle imite l’Asynchronous Spacewarp de Facebook.

Asynchronous Spacewarp et Synchronous Spacewarp : quelles sont les différences ?

Pour rappel, Asynchronous Spacewarp est une fonctionnalité d’Air Link. Oculus l’a mis au point pour limiter les saccades au cas où la carte graphique d’un joueur n’arrive pas à atteindre une fréquence d’images assez élevée. Si tel est le cas, l’ASW démarre donc automatiquement.

Ensuite, il force le jeu ou l’application en cours d’exécution à réaliser un rendu à la moitié du taux de rafraîchissement du casque VR utilisé. Il extrapole enfin une image synthétique après toute image réelle. Bien entendu, la fonctionnalité se désactive dès que la carte graphique est en mesure d’atteindre une fréquence d’images suffisante. Le jeu ou l’application revient de ce fait à un rendu normal.

Le fonctionnement de Synchronous Spacewarp est assez similaire à celui de l’ASW. Toutefois, l’extrapolation s’exécute au niveau du casque VR lui-même, et non sur le PC. En somme, le SSW fonctionne avec n’importe quelle carte graphique. De plus, il ne présente aucun impact sur les performances du PC, contrairement à l’ASW. Il faut dire que l’extrapolation est nettement meilleure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
AR automobile

Tout savoir sur l’impact de l’AR sur l’automobile

warhammer age of sigmar

Warhammer Age of Sigmar : Tempestfall : les inscriptions à la version bêta fermée se poursuivent