in

Une vidéo qui dévoile Spacebridge, un logiciel de design Magic Leap

Spacebridge Wacom Magic Leap One

Voici la toute première démonstration, en forme de vidéo, du logiciel de design et de dessins fonctionnant sur Magic Leap One, Spacebridge. Il est issu d’une collaboration avec Wacom.

Lors de la conférence L.E.A.P., Magic Leap avait annoncé une collaboration avec l’entreprise japonaise Wacom portant sur a conception d’un logiciel de design et de dessin en réalité augmenté fonctionnant sur Magic Leap One. Les progrès ont été rapides et nous en avons désormais un peu plus de nouvelles sous la forme d’une vidéo visible ci-dessous et présentée par Nobutaka Ide, le patron de Wacom, lors d’une keynote le 13 juin dernier.

Spacebridge : du design et dessin en réalité augmentée

Selon le patron de Wacom qui s’est exprimé sur l’application Spacebridge : « Notre objectif est de fournir les meilleurs instruments d’expression créative. Notre solution unique, combinant la saisie au stylet de précision et l’informatique spatiale, permettra aux créateurs de toutes les disciplines, y compris les animateurs, les concepteurs industriels, les concepteurs de jeux et les éducateurs, de créer et de collaborer de façons peu imaginables ».

Dans la vidéo, l’utilisateur de Spacebridge utilise un Wacom Intuos Pro avec un stylet Pro Pen 3D pour manipuler directement un modèle 3D dans son environnement réel, le dessiner, le redimensionner, puis dessiner des notes non connectées sur le mur voisin, ce qui a été spatialement cartographié par le Magic Leap One. Il ne s’agissait là que d’une première présentation du potentiel du logiciel de design et de dessin en réalité augmentée. Aucune date de sortie n’a été avancée ni même de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.