[Flash] Valve lance le kit de développement OpenVR

La société Valve a annoncé il y a quelques temps qu’elle allait distribuer des casques Vive à quelques développeurs. Cela en échange du développement de programmes et contenus pour le casque de réalité virtuelle, après la commercialisation de celui-ci. Ce travail collaboratif permettra de développer rapidement de nombreuses fonctionnalités pour ce casque VR, dans un domaine où la concurrence promet d’être rude !

Valve a, depuis peu, sorti son kit de développement OpenVR disponible sur Github. C’est la prochaine étape pour l’aventure Developer Edition. Il offre la possibilité aux développeurs de créer des programmes compatibles avec le matériel Valve SteamVR. Le logiciel SteamVR de Valve pourra également être exécuté sur d’autres matériels et plus seulement sur le Vive de HTC.

Valve assure cependant qu’il reste lié au matériel VR de HTC ainsi qu’au programme de tracking Lighthouse et au contrôleur SteamVR qui rendent, selon eux, la technologie VR plus facile. La société annonce aussi qu’un support officiel de SteamVR fera prochainement son apparition pour Unreal Engine (Unreal 4.8) et Unity. Pour le premier ce sera de façon native, en ce qui concerne le deuxième cela se fera via un plugin.

Profitant de cette annonce Valve a également posté des notes de version permettant de voir ce qui a été modifié à partir de Steamworks VR. Quant au kit de développement, il inclut également de nouveaux documents et échantillons.

Pour finir, l’équipe Valve fait les yeux doux aux développeurs non-inscrits à leur projet en les incitant à rejoindre le groupe.

Source