Les embauches et les offres d’emploi récentes de Valve nous donnent une indication sur ses projets. L’entreprise se concentrerait toujours sur son matériel de réalité virtuelle (VR) de nouvelle génération.
Valve a sorti son casque de réalité virtuelle (VR) haut de gamme, le Valve Index, en juin 2019. Et en 2020, il a lancé « Half-Life : Alyx ». C’est l’un des jeux les plus marquants de cette année dans le domaine de la VR. Depuis, l’entreprise est restée silencieuse sur ses projets futurs en matière de réalité virtuelle. Cependant, il y a des indices sur ses plans actuels.
Selon le bien connu leaker Brad Lynch, l’entreprise a fait des embauches très remarquables. L’un est ce qui semble être un architecte d’affichage avec des connaissances accrues en OLED/HDR. L’autre est un consultant qui aura pour mission de travailler sur des produits « Next Gen Valve Index » (Valve index de nouvelle génération). Tous deux se focaliseront sur les écrans et l’optique VR. Par ailleurs, un aperçu des mises à jour des offres d’emploi de cette société suggère qu’il est toujours en quête d’une personne spécialisée dans la réalité virtuelle.
Nous avons donc tendance à penser que Valve se concentre toujours sur le matériel VR de nouvelle génération. Cela ne nous surprend pas, puisque le Valve Index est un appareil relativement vieillissant par rapport aux dernières avancées.
D’autres indices sur l’intérêt de Valve pour la VR
A la fin de l’année 2022, l’entreprise n’évoquait pas encore la réalité virtuelle dans la description pour le poste de concepteur d’expérience visuelle et utilisateur (Design – Visual & User Experience). Mais entre cette date et mars 2023, une mise à jour a été effectuée pour mentionner la réalité virtuelle.
De même, entre la mi-2022 et mars 2023, la mention de la réalité virtuelle a été introduite dans la mise à jour de la description sur les ingénieurs logiciels pour le matériel. La description évoquait la prochaine génération de produits VR et de jeux portables, et les technologies de base VR.
Mais ce n’est pas tout. Une interview de la société avec le site « This is Game » (coréen) a confirmé que ses ambitions VR sont bien vivantes et dynamiques. Nous ne pouvons pas affirmer si les efforts internes de Valve dans le secteur VR est en veilleuse ou progresse. Mais il est clair qu’il souhaite toujours embaucher et conserver des employés ayant une expertise en VR.
- Partager l'article :