in

Un brevet Valve semble révéler le contrôleur de son casque en développement

le YouTuber Brad Lynch (SadlyItsBradley) a trouvé des références d’un nouveau modèle de casque nommé « Deckard » dans les fichiers du pilote SteamVR.

Valve brevète un nouveau contrôleur VR avec un anneau de suivi de type Quest

Le Valve Index est maintenant sur le marché depuis plus de trois ans. Il a toujours le meilleur suivi et la meilleure qualité audio de sa catégorie. Mais sa résolution a été dépassée même par des casques à bas prix comme le Quest 2 et le Pico 4. Et il ne prend pas en charge la lecture sans fil.

Valve a mentionné pour la première fois l’investissement dans un nouveau casque l’année dernière. Il a fortement laissé entendre qu’il disposait d’un ordinateur embarqué pour fonctionner de manière autonome sans avoir besoin d’un PC. En discutant de la technologie de Steam Deck en février, le PDG Gabe Newell s’est demandé « pourquoi ne puis-je pas avoir cela dans une solution VR intégrée sans fil ? ».

À la fin de l’année dernière, le YouTuber Brad Lynch (SadlyItsBradley) a trouvé des références d’un nouveau modèle de casque nommé « Deckard » dans les fichiers du pilote SteamVR. Le site internet dédié aux actualités dans les domaines technologiques, Ars Technica, a déclaré que ses sources avaient confirmé l’existence de Deckard.

Par ailleurs, une offre d’emploi récente de Valve indiquait rechercher un ingénieur pour « prototyper, expédier et prendre en charge » un casque avec des fonctionnalités de suivi avancées. Maintenant, un brevet pour les contrôleurs VR avec un anneau de suivi de type Quest, émerge.

Le brevet se concentre principalement sur la conception de la sangle

En effet, celle-ci permet à l’utilisateur de lâcher le contrôleur pour laisser tomber ou lancer des objets. Elle s’adapte à une gamme de formes de mains différentes. Les points de suivi visibles sur l’anneau sont décrits comme étant soit des LED infrarouges (IR) à suivre par le casque, soit des photodiodes pour les stations de base SteamVR « Lighthouse ».

Il est courant que les brevets soient larges afin de couvrir plusieurs modes de réalisation possibles de l’idée de base. Mais la mention de « suivi visuel-inertiel (HMD et contrôleurs) » dans la liste de postes publiée le mois dernier suggère que Valve opte pour le suivi de la vision par ordinateur basé sur un casque, et donc des contrôleurs avec LED IR. Il est possible que Valve envisage de proposer plusieurs variantes du contrôleur.

Un autre dépôt de brevet de Valve rendu public en juin aurait peut-être révélé la conception de la sangle du casque, bien qu’il n’ait concrètement révélé aucun détail technique.

Si Valve Deckard est bientôt disponible, cela pourrait être une forte concurrence pour le Quest Pro et le prochain casque d’Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.