Désormais, Vacation Simulator a atteint le statut de « platine » tout comme Job Simulator. Le jeu a dépassé le million d’unités vendues.
Avec plus d’un million d’unités vendues, le jeu en réalité virtuelle Vacation Simulator, a atteint un niveau de popularité considérable. C’est ainsi que ce jeu développé par Owlchemy Labs devient platine. Grâce au jeu vidéo Vacation Simulator, les joueurs peuvent explorer des destinations virtuelles. En outre, ils peuvent participer à diverses activités dans un monde imaginé par des robots du futur, qui tentent de recréer de manière déformée la vie humaine passée.
Il est bon de rappeler que Vacation Simulator est la suite du célèbre jeu Job Simulator, lui-même devenu platine début 2020. Job Simulator a aussi connu un succès retentissant notamment grâce à son gameplay amusant et accessible. De plus, en 2016, il a servi de titre de lancement pour les dispositifs HTC Vive, PSVR et Oculus Touch.
La présence persistante de Job Simulator sur tous les principaux casques VR est un témoignage de sa pérennité depuis son passage au statut de platine en 2020. Le studio le déclare dorénavant « multi-platine ». Ce jeu est disponible sur le Quest 3, le PSVR 2 et le Pico.
Vacation Simulator devenu platine, un jalon pour la VR selon Andrew Eiche
Andrew Eiche, PDG d’Owlchemy Labs, a affirmé que le triomphe de Vacation Simulator a positionné le studio comme pionnier, avec plusieurs titres exclusifs Platinum VR. Il a souligné que cette réussite est un jalon significatif pour la réalité virtuelle. Cela démontre la croissance soutenue et la viabilité de ce média pour les créateurs de jeux. De plus, il a avancé que le succès des titres Simulator permet à Owlchemy Labs de repousser les frontières de la réalité virtuelle. Cela leur donne l’opportunité de perfectionner leurs technologies de suivi manuel. Selon lui, cela contribue aussi à mener l’industrie vers une révolution accessible au grand public.
Owlchemy Labs, établi en 2010 et racheté par Google en 2017, est le créateur de Rick and Morty: Virtual Rick-ality (2017), une œuvre nominée aux Emmy Awards, et de leur récente réalisation en réalité virtuelle, Cosmonious High (2022).
Pour célébrer la réalisation de plusieurs jeux vendus en platine, Owlchemy Labs a dévoilé des mises à jour de Vacation Simulator et de Cosmonious High pour Quest 3. Ces mises à jour comprennent des améliorations visuelles comme des ombres en temps réel et une fréquence d’images augmentée à 90 ips.
- Partager l'article :