in

Vacation Simulator, seul jeu VR nominé aux BAFTA Game Awards 2020

Vacation Simulator VR

On connaît désormais la liste des nominés aux Bafta Game Awards 2020 et un seul jeu natif en réalité virtuelle est dans la liste. Il s’agit de Vacation Simulator. Une petite déception ?

La liste est toujours attendue avec attention, pour ce qui est souvent considéré comme l’équivalent des Oscars. Autant dire que la réalité virtuelle n’a pas eu la place que l’on aurait pu espérer surtout au vu des jeux AAA sortis cette année.

BAFTA Game Awards 2020 Vacation Simulator réalité virtuelle

Vacation Simulator, le seul jeu natif en réalité virtuelle nominé

Vacation Simulator est donc le seul jeu en réalité virtuelle natif qui a pu tirer son épingle du jeu, dans une liste des nominés aux BAFTA Game Awards 2020 et qui compte pourtant pas moins de 100 références. Le jeu de Owlchemy Labs, qui bénéficie du soutien de Google, a été nominé dans la catégorie famille. Comme le note nos confrères américains du journal Upload VR, si le jeu tombe clairement dans cette catégorie au niveau du contenu, il est drôle de penser que la plupart des casques de réalité virtuelle sont recommandés à partir de 13 ans.

On trouve aussi dans la sélection des nominé aux BAFTA Game Awards 2020 le jeu No Man’s Sky: Beyond, dans la catégorie des jeux qui évoluent. Il compte désormais le support VR depuis l’été dernier mais on est encore loin des succès de l’an dernier. En effet, on avait alors Astro Bot : Rescue Mission en lice pour le titre de meilleur jeu et Beat Saber, pour les meilleurs débuts. Autant dire que ces sélections sont plutôt décevantes, surtout quand on pense à quel point certains jeux se sont révélé s vraiment innovants : Pistol Whip, Boneworks ou encore Asgard’s Wrath auraient clairement mérité leur place, sans doute davantage que Vacation Simulator.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.