Accueil / Gaming / Le jeu VR Job Simulator passe le cap du million de ventes

Le jeu VR Job Simulator passe le cap du million de ventes

job simulator million

Le jeu en réalité virtuelle Job Simulator vient de passer le cap du million d’exemplaires vendus. Il rejoint les plus grands succès du VR gaming, aux côtés de Beat Saber ou Resident Evil 7…

En 2016, Owlchemy Labs lançait son jeu VR Job Simulator sur HTC Vive. Ce titre fut l’un des premiers jeux en réalité virtuelle pour PC, mais aussi l’un des premiers succès du marché.

De par son gameplay accessible, sa rejouabilité solide, ses graphismes enchanteurs et son sens de l’humour, le jeu a su séduire un public de tous les âges. Depuis lors, le titre a aussi été lancé sur Oculus Rift, PSVR, et Oculus Quest.

Le studio Owlchemy Labs a été acquis par Google en mai 2017, et a sorti deux nouveaux jeux VR reprenant le même gameplay : Rick and Morty : Virtual-Rickality (prenant place dans l’univers du fameux dessin animé) et plus récemment Vacation Simulator (qui propose un simulateur de vacances plutôt qu’un simulateur de travail).

Job Simulator rejoint Beat Saber et Resident Evil 7 parmi les plus grands succès de la VR

Ce 10 janvier 2020, un peu moins de quatre ans après le lancement de Job Simulator, Owlchemy Labs annonce que le jeu vient de passer le cap du million de ventes. Ainsi, le titre rejoint le panthéon des plus grands succès du VR gaming.

Peu de jeux VR peuvent se vanter d’avoir reçu un tel accueil. Le célèbre Beat Saber a franchi ce palier en mars 2019. Les jeux Resident Evil 7 et No Man’s Sky sur PS4, jouables sur PSVR, ont également atteint ce cap de façon plus aisée puisqu’ils sont aussi jouables sans casque VR.

Dans un billet publié sur le blog du studio, le CEO d’Owlchemy Labs, Devin Reimer, se dit très fier. Il rappelle avoir développé Job Simulator comme un jeu ” qui ne pouvait exister qu’en VR, pour du hardware qui n’était pas encore disponible pour le grand public “. Il s’agissait donc d’un ” produit très risqué “, et cette réussite prouve que le marché du VR gaming peut connaître un réel succès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *