in ,

Une application « Batman VR » bientôt sur le Quest ?

Une application « Batman VR » bientôt sur le Quest ?

Une découverte intéressante vient de faire son apparition. Parmi les documents publiés par la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis plus tôt cette semaine, il y a une affirmation selon laquelle le studio VR Camouflaj de Meta, les développeurs derrière Ironman VR de Marvel, ont également prévu une application Batman VR pour une sortie sur le Meta Quest.

« En septembre 2022, Meta a acquis Camouflaj, qui développe actuellement les applications Ironman et Batman VR pour le Quest ». C’est ce qu’on peut lire dans un passage des documents de la FTC.

Le journaliste Janko Roettgers, anciennement de Protocol and Variety, a découvert la fuite apparente. L’information fait partie d’une enquête antitrust plus large sur l’acquisition par Meta de Within, le studio à l’origine de l’application de fitness VR.

La dernière fois que nous avons entendu parler de Camouflaj avant l’acquisition par Meta, le studio a déclaré qu’il avait « des choses passionnantes à l’horizon ». En outre, il a affirmé qu’il était toujours « all-in sur VR ». Dès mai 2022, le studio recrutait des professionnels pour travailler sur son « prochain projet AAA passionnant ».

Camouflaj est bien préparé pour développer un titre Batman VR

Lors du Meta Connect en octobre, Meta a annoncé qu’Iron Man VR arriverait sur le Meta Quest 2. Il a aussi déclaré que Camouflaj appartenait désormais à Meta. Il s’agit du neuvième studio VR que Meta acquiert depuis fin 2019.

À l’été 2021, le producteur exécutif d’Oculus Studios a écrit que de nombreux jeux VR de haute qualité sont en développement pour le Meta Quest 2. Cependant, ce sur quoi travaillent des studios de réalité virtuelle de haut niveau comme Sanzaru Games et Ready at Dawn reste un secret bien gardé à ce jour.

Camouflaj est bien préparé pour développer un titre Batman. Iron Man VR a laissé une impression mitigée. Mais cela était en grande partie lié à la technologie obsolète de la Playstation VR. La version Quest 2 publiée d’Iron Man VR ne présente pas ces défauts (limitations de suivi, temps de chargement longs). Elle a été très bien accueillie.

Ceux qui veulent déjà se glisser dans le costume de Batman peuvent le faire avec « Batman : Arkham VR ». Le jeu VR de 2016 est disponible pour Playstation VR, sur Steam et dans le Rift Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.