in ,

Camouflaj : le développeur d’Iron Man VR ouvre un deuxième studio

Camouflaj deuxième studio

Camouflaj, le développeur des titres VR à succès Iron Man VR et le jeu d’action-aventure République, vient de donner naissance à un deuxième studio. Celui-ci est destiné à travailler sur des jeux « immersifs ». Il préparerait en ce moment un nouveau jeu AAA, avec probablement un support VR, et recrute des professionnels de la réalité virtuelle pour son développement.

Dévoilé la semaine dernière, le deuxième studio de Camouflaj est baptisé Camouflaj Holdings, GK. Basé à Kamakura, au Japon, il est dirigé par Ryan Payton, le fondateur de Camouflaj lui-même. Payton est accompagné par Matt Walker, le producteur de Capcom. Pour le moment, on ne sait pas encore exactement ce que le nouveau studio prépare. Néanmoins, Walker a récemment déclaré qu’il renforcerait les capacités de la société mère à créer des jeux « immersifs » exceptionnels.

Deuxième studio de Camouflaj : un nouveau jeu AAA en développement ?

Sur le site officiel du développeur d’Iron Man VR, on peut voir des offres d’emploi révélant qu’il recrute en ce moment pour le développement d’un jeu AAA avec des niveaux solo. Malheureusement, cela ne confirme pas pour autant que le deuxième studio de Camouflaj travaille sur un nouveau jeu VR.

Quoi qu’il en soit, parmi les postes proposés, on compte celui d’un responsable QA ayant une expérience en réalité virtuelle. La société recherche également un ingénieur logiciel ayant déjà travaillé sur console de jeu. Apparemment, cela pourrait signifier que le studio prépare un nouveau titre VR pour PSVR ou PSVR 2.

Pour le moment, rien n’est encore sûr. Néanmoins, Payton a récemment déclaré que son studio serait intéressé à créer une suite d’Iron Man VR s’il se vendait bien. Il se pourrait alors que son équipe développe une suite du titre VR. Pour rappel, ce dernier est une exclusivité PlayStation VR, offrant une campagne solo complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.