in

Ubisoft monte une équipe de 50 experts pour un jeu VR top secret

ubisoft splinter cell vr

Ubisoft vient de publier de nombreuses offres d’emploi pour un nouveau projet de jeu vidéo en réalité virtuelle AAA encore tenu secret. Plus de 50 experts sont recherchés par le prestigieux studio français…

Parmi les plus grands studios de jeux vidéo, Ubisoft fut l’un des premiers à se lancer dans la réalité virtuelle. Dès 2016, bien avant Bethesda ou Gearbox Studios, l’entreprise française explorait déjà les possibilités offertes par la VR avec les titres Werewolves Within et Eagle Flight. Plus récemment, elle a également lancé les jeux Star Trek : Bridge Crew et Space Junkies ainsi que des expériences VR hors-domicile basées sur la franchise Assassin’s Creed pour les salles d’arcade.

Fort de l’expérience accumule avec ces différents jeux, Ubisoft s’apprête à présent à poursuivre sur sa lancée avec un projet encore plus ambitieux. La firme annonce son intention de monter une équipe de 50 experts pour travailler de concert sur un nouveau jeu en réalité virtuelle de qualité AAA basé sur l’une de ses principales propriétés intellectuelles.

Ubisoft confirme sa volonté de s’imposer comme un leader du VR Gaming

ubisoft offres emploi vr

Plusieurs offres d’emploi ont été publiées pour des postes à pouvoir à Dusseldorf, en Allemagne. Le studio recherche notamment un Senior Game Designer, un Senior Technical Artist, un Ingénieur Build & Release, un programmeur général senior, et un Senior Level Artist. D’autres offres seront publiées au fil des mois à venir.

Cette équipe officiera au sein du studio Ubisoft Blue Byte de Dusseldorf. Auparavant, ce studio a travaillé sur plusieurs licences telles que Anno et Tom Clancy’s Rainbow Six. C’est aussi à ce studio que l’on doit les expériences VR hors-domicile Assassin’s Creed Origins : Escape the Lost Pyramid et Beyond Medusa’s Gate. 

Pour le moment, on ignore toutefois sur quelle franchise sera basé ce nouveau jeu. Pour rappel, depuis juillet 2019, le bruit court que Facebook a signé un contrat avec Ubisoft pour des jeux VR exclusifs Assassin’s Creed et Splinter Cell. Il est donc tout à fait possible que cette nouvelle équipe soit chargée de développer ces jeux commandés par Oculus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.