Accueil / Gaming / Facebook s’offre Splinter Cell et Assassin’s Creed VR en exclu Oculus

Facebook s’offre Splinter Cell et Assassin’s Creed VR en exclu Oculus

splinter cell vr oculus facebook

Selon The Information, Facebook a signé un partenariat avec Ubisoft autour de jeux vidéo en réalité virtuelle exclusifs Assassin’s Creed et Splinter cell VR en exclusivité pour Oculus…

Depuis le lancement du premier Rift, Facebook Oculus a toujours misé sur le contenu exclusif pour se démarquer de la concurrence. Trois après la sortie du casque VR, l’Oculus Store regorge d’excellents jeux vidéo en réalité virtuelle auxquels il n’est possible de jouer que sur le Rift ou le Rift S. La firme de Mark Zuckerberg a poursuivi cette stratégie avec l’Oculus Quest, qui brille lui aussi pas son catalogue garni de pépites.

Selon un article publié par le site The Information, citant deux sources proches du dossier, Oculus compte aller encore plus loin dans cette direction en nouant des partenariats exclusifs avec des développeurs de renommée mondiale.

Facebook Oculus s’associe avec Ubisoft pour des jeux AAA exclusifs

splinter cell assassins creed vr facebook

Ainsi, un premier contrat aurait été signé avec Ubisoft autour de jeux VR pour les fameuses sagas Splinter Cell et Assassin’s Creed. Pour rappel, Splinter Cell est une célèbre série de jeux d’infiltration basée sur l’oeuvre de Tom Clancy, entamée en 2002 avec le premier opus.

Une adaptation en réalité virtuelle pourrait être très intéressante, d’autant que les jeux d’infiltration en réalité virtuelle sont encore des denrées rares. Si Ubisoft parvient à transposer les codes du genre à la VR, ce projet pourrait lui donner ses lettres d’or…

De son côté, Assassin’s Creed est l’une des franchises vidéoludiques les plus populaires de ces dernières années. Elle propose de revisiter différentes périodes de l’Histoire en incarnant un assassin.

Plusieurs jeux VR Assassin’s Creed pour les salles d’arcade ont déjà été développés par Ubisoft, mais c’est la première fois qu’un jeu VR tiré de la saga sera proposé sur un casque grand public. Il en va de même pour Splinter Cell, qui n’a tout simplement jamais été porté dans la réalité virtuelle…

Toujours selon la source, cette décision de doubler la mise sur les exclusivités serait partiellement liée au succès phénoménal de l’Oculus Quest. L’article révèle ainsi que les ventes du casque autonome ont ” largement dépassé les prévisions internes de Facebook “. On ignore toutefois si les jeux VR Ubisoft seront proposés sur Oculus Quest, Rift, ou sur les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *