in

Triangular Pixels – Emmenez votre chat dans la VR grâce au VIVE Tracker

triangular pixels cat tracker chat vive tracker

Le studio de jeux vidéo VR Triangular Pixels a développé une veste permettant de modéliser un chat dans la réalité virtuelle du HTC VIVE grâce au VIVE Tracker. Un système qui pourrait s’avérer utile, notamment pour éviter de marcher sur l’animal en pleine partie.

La réalité virtuelle est une technologie formidable, qui permet de voyager dans l’univers sans limites de l’imagination. Voler dans les cieux, combattre des dragons, piloter un vaisseau spatial, sont quelques-unes des possibilités offertes par ce nouveau medium. Cependant, la VR permet également désormais d’intégrer des éléments du monde réel dans le virtuel, une possibilité tout aussi excitante.

Pour profiter de cette opportunité, le studio Triangular Pixels a décidé de permettre aux utilisateurs de casques VR de prendre avec eux ce qu’ils ont de plus précieux dans la réalité virtuelle : leurs chats. Pour ce faire, ils ont tout simplement eu l’idée d’attacher un Vive VR Tracker a un félin préalablement domestiqué.

Un premier chat transporté avec succès dans la réalité virtuelle grâce au VIVE Tracker

L’accessoire, développé par HTC, permet d’enregistrer les mouvements d’un objet (ou, en l’occurrence, d’un animal) et de les reproduire au sein d’un environnement virtuel. À partir des mouvements du chat, un avatar virtuel à son effigie a été matérialisé dans la VR. Tout comme son modèle, l’animal imaginaire est capable d’effectuer diverses actions : marcher, s’asseoir, ou encore s’allonger pour piquer un somme.

La vidéo publiée par Triangular Pixels montre une représentation un peu angulaire du félin se déplaçant dans le jeu Unseen Diplomacy, développé par le studio. On peut notamment y voir l’animal se précipiter dans un lac de lave en fusion, fort heureusement sans conséquence, et s’asseoir aux côtés d’un chien robot, comme s’il était en mesure de percevoir ce qui se passe dans le jeu. Pour reproduire cette expérience à la maison, il suffit de posséder un VIVE Tracker. Ce capteur dédié au casque HTC VIVE est disponible depuis le 27 mars 2017.

Triangular Pixels compte commercialiser un système complet pour percevoir les animaux de compagnie en jouant dans la VR

Cette expérience prête à sourire, mais peut malgré tout s’avérer utile. Attacher un VIVE Tracker à son chat permet effectivement d’éviter de lui marcher dessus si l’envie lui prend soudainement de s’asseoir au beau milieu de l’espace de jeu dédié au room scale du HTC VIVE. Ce système peut s’avérer très pertinent, compte tenu de la propension de nos chers félins à s’installer aux endroits les plus incongrus.

Triangular Pixels compte pousser l’expérience plus loin en développant un système permettant réellement d’emmener un animal avec soi dans n’importe quel jeu VR sans toutefois nuire à la sensation d’immersion. Le studio récolte dès à présent des dons pour financer son projet, et il est possible d’en suivre l’avancement sur le compte Twitter officiel @TrackerVR.

Dans un futur proche, il sera peut-être possible d’équiper un animal de compagnie d’un casque de réalité virtuelle, afin qu’il prête main forte à l’utilisateur dans ses parties de jeux vidéo, mais il faudra sans doute attendre quelques années supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.