in ,

Cet appareil peut transformer toute paire de lunettes en lunettes AR

Brilliant Labs vient de lancer un monocle en mesure de transformer n'importe quelle paire de lunettes en lunettes AR. La société canadienne a baptisé le nouvel appareil AR Brilliant Monocle. Il est disponible dès maintenant au prix de 349 dollars, soit environ 326 euros.

Tout comme le marché de la réalité virtuelle, celui de la réalité augmentée est en ce moment en train d'exploser. Il connaîtra sans nul doute une nette évolution au cours de la prochaine décennie. Les géants des nouvelles technologies, telles que Meta et Apple, sont en effet sur le point de lancer leurs propres lunettes AR dédiées aux consommateurs.

La société canadienne Brilliant Labs en particulier vient ainsi de sortir Brilliant Monocle. Selon elle, le nouveau matériel AR au look unique est donc conçu pour fonctionner avec tous les types de lunettes, des simples lunettes de lecture aux lunettes sur ordonnance. Il est même possible de le fixer à un vrai monocle. Pour un aussi petit appareil, il présente des spécifications techniques plutôt intéressantes.

lunettes AR

Brilliant Monocle : les spécifications techniques du monocle AR

Le nouvel appareil AR de Brilliant Labs embarque un écran OLED couleur d'une résolution de 640 × 400 pixels avec un champ de vision de 20 degrés. Tout comme n'importe quel autre matériel AR, il s'équipe d'un microphone, mais aussi d'un appareil photo de 5 mégapixels.

Le Brilliant Monocle propose d'ailleurs le Bluetooth 5.2 et une accélération matérielle basée sur FPGA pour ML/CV. Le tout tourne sous un système d'exploitation basé sur MicroPython. À noter que le produit dispose de deux boutons tactiles capacitifs pour le contrôler. Ils répondent aux interactions.

Plus concrètement, on peut faire un appui long, une double pression ainsi que divers autres gestes. Quoi qu'il en soit, le matériel AR capable de transformer toute paire de lunettes en lunettes AR peut être utilisé pour tout selon Brilliant Labs. On peut, entre autres, s'en servir dans la conception d'applications et de jeux AR, la recherche en computer vision, etc.

Actuellement, le Brilliant Monocle est expédié par lots mensuels. L'appareil est livré avec un étui de chargement et un câble USB-C. Il est également accompagné d'une application compagnon permettant de transférer des photos via Bluetooth. L'appli est compatible avec les appareils et iOS.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.