Youtube chaînes VR
in

[TOP] YouTube : focus sur les meilleures chaînes VR (classement 2021)

Sur YouTube, les chaînes VR ne manquent pas à l’heure actuelle. Les influenceurs spécialisés dans la réalité virtuelle sur le site, on en compte en effet désormais des centaines. Pour ceux qui ont du mal à choisir ceux à suivre, voici notre sélection des meilleurs d’entre eux pour les éclairer à ce sujet.

Avec l’avènement des casques VR destinés au grand public, la réalité virtuelle est actuellement devenue plus accessible à tout le monde. En plus de l’industrie du jeu vidéo, elle s’invite d’ailleurs désormais dans de plus en plus de secteurs. De plus, la technologie a donné naissance à plein de nouveaux métiers ces dernières années. Pour toutes ces raisons, bon nombre de youtubeurs ont aussi créé des chaînes pour la VR. Voici notre classement 2021 des meilleurs d’entre eux.

Nathie

Parmi les chaînes YouTube dédiées à la VR disponibles actuellement, Nathie est un nom très populaire, et ce, depuis un bon bout de temps. Effectivement, l’influenceur s’est invité dans l’univers de la réalité virtuelle en 2016.

Originaire des Pays-Bas, il compte 7 chaînes YouTube et plus de 682 000 abonnés dans le monde. Il tient surtout sa popularité de ses vidéos divertissantes basées sur des jeux VR. Il en publie régulièrement.

Son grand sourire et sa prestation énergique intéressent aussi vivement ses abonnés. À noter que Nathie est notamment spécialisé dans les critiques de jeux VR. Toutefois, on peut également trouver sur sa chaîne des critiques de casques VR, comme HTC Vive, PSVR, Oculus Rift, etc.

Kizuna AI

Kizuna AI est une youtubeuse virtuelle japonaise. Mise au point par la société Activ8, elle est, comme son nom le laisse entendre, une intelligence artificielle autoproclamée. Elle dispose de 3 chaînes YouTube, dont AI Games, AI Channel et AI Channel China.

Sur ces trois chaînes, elle compte pas moins de 4,5 millions d’abonnés. Ce qui rend AI Kizuna attrayante, ce sont surtout ses yeux de couleur aigue-marine et ses longs cheveux bruns et lisses.

Parmi ses particularités, elle aime danser. Elle a toujours aussi l’air heureuse. Elle agit d’ailleurs parfois de manière amusante. Dans tous les cas, la présence d’AI Kizuna dans la liste des meilleures chaînes YouTube pour la VR est indéniable.

Cheru

Cheru est un fan australien de la réalité virtuelle. Il joue à plusieurs jeux VR, à savoir Amazing Frog, Brick Rigs, Beast Battle Simulator, TABS, etc. En fait, il est surtout passionné par les simulateurs de combat et les jeux de bac à sable Ragdoll.

Sa spécialité, c’est de partager des critiques et des nouvelles des différents systèmes et plateformes de réalité virtuelle. Il propose également des guides et des solutions pratiques dédiés à toute la communauté.

La chaîne YouTube pour la VR compte actuellement plus de 679 000 abonnés, et enregistre pas moins de 38 millions de visites en moyenne.

Nagzz21

Nagzz21 est aussi un nom connu dans la liste des chaînes YouTube pour la VR. Sa popularité repose surtout sur sa capacité à découvrir les meilleures nouvelles autour de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle et de la relation homme-machine.

En somme, il s’agit d’une source fiable pour tous ceux qui sont intéressés par l’univers de la VR. Nagzz21 se focalise notamment sur les jeux VR multijoueurs.

Néanmoins, il propose également des critiques de casques VR, des guides d’achat, des vidéos gratuites et bien d’autres encore. À noter que l’audience de la chaîne atteint les 161 000 abonnés avec plus de 18 millions de visites.

The Lonely Viper

La chaîne YouTube de The Lonely Viper est disponible depuis 2007. Toutefois, elle n’a commencé à se concentrer sur les jeux VR que depuis septembre 2016.

Certains des abonnés de The Lonely Viper le surnomment Deadpool. À l’heure actuelle, il compte en tout plus de 250 000 abonnés.

Étant donné qu’il aime créer quelque chose de stimulant et de nouveau, et se faire des amis, il propose un grand nombre de vidéos de jeux pour les passionnés. À noter que les contenus de la chaîne sont publiés une fois par mois. Aussi, la vidéo la plus populaire a plus de 1,5 million de vues.

Barbie Roberts

Barbie Roberts a fait ses débuts en tant que série Web animée en ligne en 2015, baptisée « Barbie dollhouse ». Aujourd’hui, elle a sa propre famille virtuelle Roberts.

La chaîne YouTube pour la VR compte en ce moment pas moins de 10,6 millions d’abonnés, soit un chiffre plutôt important.

Pour avoir autant d’abonnés, elle propose régulièrement des vidéos passionnantes à regarder.

Blitz

Blitz est surtout célèbre grâce à sa vidéo comptant plus d’un demi-million de vues, baptisée « Among Us But I am the best VR Imposter ». Il s’agit d’un influenceur américain. Il propose surtout des vidéos d’un jeu.

C’est un jeu à la fois amusant et stimulant dans lequel le personnage principal est un imposteur qui trahit ses amis.

Dans tous les cas, il faut dire que rien n’est impossible dans le monde de la réalité virtuelle. À noter que la chaîne YouTube pour la VR enregistre actuellement plus de 3,45 millions d’abonnés.

JoshDub

Faisant partie des chaînes YouTube spécialisées dans les jeux VR, cette chaîne a été enregistrée en 2013. Toutefois, elle n’a commencé à publier des contenus liés au gaming en réalité virtuelle qu’en avril 2016.

À l’heure actuelle, JoshDub compte plus de 9,03 millions d’abonnés. À noter qu’en plus des jeux VR, la chaîne propose également des jeux non VR.

Parmi ses vidéos les plus regardées sur le site, il y a Taking a kid to war – Zero Caliber VR. Ce clip a été visionné plus de 3,4 millions de fois.

Ctop

Il s’agit aussi d’une chaîne YouTube axée sur les jeux VR. Basé à Chicago, l’influenceur Ctop a fait ses débuts sur le site en 2014. À l’époque, il a joué à toutes sortes de jeux, comme Age of Mythology et Banished.

Parmi ses vidéos les plus populaires, on compte Punching Gladiators Super Fast ! Mode ralenti ! – Gorn Gameplay – VR HTC Vive Pro. Jusqu’à maintenant, elle a été visionnée plus de 11 millions de fois, et a pas moins de 2000 commentaires.

En termes d’audience, Ctop dispose en ce moment de plus de 1,63 million d’abonnés.

3D VR 360 VIDEOS

Parmi les chaînes YouTube pour la VR les plus connues du moment, il y a également 3D VR 360 VIDEOS. La chaîne a été enregistrée sur le site en octobre 2015. Elle produit notamment des vidéos VR de haute qualité basées sur des jeux vidéo, mais aussi des événements réels.

Afin de toujours assurer une expérience VR exceptionnelle, 3D VR 360 VIDEOS utilise des logiciels et du matériel VR avancés. On peut citer le PSVR, l’Oculus Quest, le Samsung Gear VR et bien d’autres encore.

3D VR 360 VIDEOS compte en ce moment plus de 2,03 millions d’abonnés dans le monde.

ProjectJamesify

Basée aux Pays-Bas, cette chaîne YouTube axée sur les jeux VR propose du contenu VR avec le HTC Vive. Elle publie généralement de nouvelles vidéos chaque jour.

Ses abonnés ont donc toujours droit aux dernières mises à jour et critiques des nouveaux titres VR. Pour assurer une meilleure expérience de visionnage, ProjectJamesify joue aux divers jeux VR sur un PC puissant avec une fréquence d’images élevée.

À noter que la chaîne a été enregistrée sur YouTube en 2015. Actuellement, elle compte plus de 2,6 millions d’abonnés.

MERPTV

Également basée aux Pays-Bas, cette chaîne YouTube spécialisée dans les jeux VR a été enregistrée en novembre 2013. En moyenne, elle publie deux nouvelles vidéos par semaine.

Elle offre surtout à ses abonnés des expériences passionnantes basées sur des jeux d’horreur en réalité virtuelle et sur toutes sortes de simulateurs VR.

À noter que MERPTV ne publie pas seulement des vidéos à 360 °. La chaîne propose également des visites interactives, des images panoramiques, etc. Elle compte à l’heure actuelle pas moins de 800 000 abonnés.

Fynnpire

Fynnpire est un joueur VR australien. Il a surtout un faible pour Amazing Frog, Tiny Town VR, Slime Rancher, etc. Sa chaîne YouTube spécialisée dans la VR a été lancée en février 2015.

Il publie de nouvelles vidéos en moyenne 6 fois par semaine. Parmi les vidéos les plus populaires publiées par Fynnpire, il y a un simulateur de bébé en réalité virtuelle. Le titre de la vidéo est BABY TESTS POWER SOCKET WITH SCREWDRIVER – Baby Hands VR Gameplay – VR HTC Vive Gameplay.

Elle compte actuellement plus de 6,3 millions de vues et pas moins de 2000 commentaires. À noter que la chaîne dispose en ce moment de plus de 987 000 abonnés.

3D ‘n’ Play

Le youtubeur derrière la chaîne 3D ‘n’ Play est originaire du Brésil. On a affaire ici à l’une des chaînes YouTube dédiées à la VR et spécialisées dans les jeux vidéo les plus anciennes. Effectivement, elle a vu le jour en 2006.

Toutefois, elle n’a commencé à publier régulièrement du contenu axé sur le jeu qu’en septembre 2010. En tout cas, elle propose des vidéos 3D qui offrent une expérience immersive exceptionnelle.

Ses vidéos sont adaptées à différentes plateformes VR, dont Oculus Rift, PSVR, Google Daydream et bien d’autres encore. Aujourd’hui, 3D ‘n’ Play compte 334 000 abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *