Startups britannique
in

[TOP] Les meilleures startups britannique VR

Diverses startups britanniques participent à la révolution technologique qu’est la VR, et ce, dans tous les domaines industriels.

Un grand nombre de startups ne cessent de se développer dans le secteur de la VR afin de concevoir des solutions novatrices, que ce soit en Europe de l’Est, en Chine ou ailleurs. Pas étonnant de constater qu’elles fleurissent rapidement un peu partout à travers le monde. Découvrez sans tarder la sélection des meilleures startups britanniques spécialisées dans la VR.

Ultraleap : un fournisseur de solutions technologiques d’interaction spatiale            

Utraleap - Startups britannique VRUltraLeap est une entreprise qui a vu le jour en mai 2019 après le rachat d’Ultrahaptic par la société appelée Leap Motion. Ce dernier s’est concentré sur la création de fonctions de suivi de la main via un système optique 3D. D’autre part, Ultrahaptic était une entreprise développant des formes et des objets 3D créés à partir d’ultrasons.

Ultraleap se présente ainsi comme l’une des startups VR britanniques offrant un module haptique. Elle permet d’intégrer le toucher virtuel et un module de suivi optique de la main. Ce dernier a la capacité de capturer les mouvements des mains d’un utilisateur avec une précision inégalée et une latence proche de zéro. Il fournit également une application TouchFree. 

Cette technologie permet d’ajouter un contrôle gestuel sans contact aux écrans interactifs. L’application logicielle s’exécute sur un kiosque interactif ou un totem publicitaire et a la capacité de détecter la main d’un utilisateur dans les airs et de la convertir en curseur à l’écran.

Immerse : une plateforme de formation VR multi-utilisateur            

immerseImmerse est une plateforme basée sur SDK. Elle fournit divers outils, y compris une bibliothèque de VR comme plusieurs startups britanniques. En outre, elle utilise un service cloud de niveau entreprise pour la gestion, le déploiement et le reporting des applications de formation collaborative en RV.

D’ailleurs, Immerse permet de créer et partager des expériences 3D. Elle facilite l’utilisation de nouveaux contenus de VR ou existants. Le système les rend immersifs grâce à des informations mesurables et facilite leur déploiement et leur mise à l’échelle dans l’organisation.

La société prévoit d’activer la plateforme pour l’analyse des interactions avec les utilisateurs en temps réel à l’avenir. Elle fournit également un développement personnalisé de services VR. Les applications sont dans les domaines de la défense, de la santé, des mines, du pétrole et du gaz, des communications par satellite, du nucléaire et des énergies renouvelables.

FitXR  : une plateforme de coaching fitness personnalisé basée sur la réalité augmentée   

FXR - Startups Britannique VRFitXR est l’une des start-ups britanniques développant d’applications de fitness VR/AR. La société a construit le premier club de fitness virtuel au monde dans le but de rendre chaque séance plus amusante et accessible à tous.

Cette approche fusionne la réalité virtuelle immersive avec des entraînements corporels sans précédent conçus par les meilleurs experts du fitness.

FitXR se présente également comme une application de fitness VR offrant une expérience multijoueur avec un contenu constamment actualisé. Cet espace transporte les joueurs dans un studio virtuel où ils peuvent rencontrer de nouvelles participantes et s’entraîner ensemble dans le confort de leur foyer. 

FitXR est l’une des applications non liées au jeu disponible sur Oculus Quest. Elle a remporté de nombreux prix. FitXR sera lancé sur les plateformes Steam et PlayStation VR en 2021. Elle vise aussi à  créer un écosystème qui peut guider, motiver et divertir. La société a lancé son premier produit, BOXVR, un jeu de fitness.

Improbable : logiciel de simulation distribuée pour les jeux vidéo et les entreprises            

Improbable a été fondée en 2012 par Herman Narula et Rob Whitehead. Étudiants diplômés en informatique à l’Université de Cambridge, ils partageaient un amour des jeux.

Ils avaient l’ambition de créer des mondes multijoueurs plus grands et meilleurs que ce qui était possible dans le domaine de technologie de pointe.

Aujourd’hui, les start-up britanniques ne se limitent pas aux jeux VR en rapport avec les batailles et les courses. Elles fournissent de nouvelles opportunités économiques et de nouveaux moyens d’établir des liens authentiques les uns avec les autres.

De son côté, Improbable fournit des logiciels de simulation distribués pour les jeux vidéo et les entreprises. La société a développé la plateforme informatique basée sur le cloud appelée « SpatialOS ». Cette dernière autorise les développeurs de jeux à créer, exécuter et exploiter des jeux en ligne. 

Cela donne la possibilité aux développeurs d’écrire un code en utilisant n’importe quel logiciel de simulation et de distribuer leur code à plusieurs machines. Outre les jeux, la société a développé des applications pour des secteurs tels que la défense, l’énergie, l’efficacité urbaine, les soins de santé et la finance.

FundamentalVR  : une plateforme de formation médicale basée sur la réalité virtuelle    

FundamentalVR - Startups VRFundamentalVR est une société qui travaille à l’intersection de la technologie immersive (XR), de l’haptique et de l’apprentissage automatique. La technologie immersive peut modifier à jamais l’interface homme-machine. Elle surmonte les frontières géographiques et stimule le commerce.

FundamentalVR fournit une plateforme de formation médicale basée sur la réalité virtuelle. Elle est basée sur le cloud fournissant des solutions de simulation chirurgicale et de formation utilisant l’haptique dans un environnement virtuel. Le système haptique propriétaire utilise des technologies d’IA. Il peut détecter la résistance, la texture, la substance et la pression. En retour, cela aide les professionnels à pratiquer ou à affiner leurs compétences chirurgicales. 

Le moteur logiciel indépendant du matériel prétend fournir des signaux haptiques à rétroaction de force kinesthésique. Il convient à une variété de dispositifs portables allant des instruments tenus par une station de base aux gants haptiques.

vTime : réseaux sociaux de réalité virtuelle mobile      

vTime du studio de jeux Starship est une plateforme mobile de réseau social en VR. De fait, les utilisateurs peuvent interagir avec des internautes du monde entier dans des paysages virtuels, partager des fichiers musicaux et vidéo sur la plateforme. Les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser l’apparence de leur avatar et de former des cercles sociaux et des rencontres.

Comme la plupart des startups britanniques, la société utilise les systèmes VR pour favoriser une véritable connexion entre les citoyens. Par ses différents produits, elle propose de nouveaux moyens immersifs de s’engager auprès des communautés.

C’est en 2015 que le voyage de vTime XR a commencé. Utilisée dans plus de 190 pays et comptant plus d’un million de téléchargements à ce jour, l’application permet de se sociabiliser en AR et en VR. 

En 2020, la société a fait un nouveau pas dans la réalité augmentée avec vTag. Cette dernière se présente comme la première application de messagerie avatar 3D à travers le monde. Elle élargit la façon dont les internautes peuvent interagir avec leurs amis, leur famille, leurs héros et les marques.

nDreams : société indépendante de développement et d’édition de jeux VR  

nDreams est un éditeur et un développeur de jeux en réalité virtuelle basé à Farnborough, au Royaume-Uni. Depuis 2006, le PDG Patrick O’Luanaigh a fondé l’entreprise en mettant l’accent sur la VR.

Les jeux vidéo sont ainsi conçus en fonction de principes clés sur tous les casques VR des autres startups britanniques. Cela garantit une immersion et une présence sans précédent. 

La société a développé plusieurs jeux VR, dont « Bloody Zombies » et « Xi » tout en développant des contenus de divertissement basé sur la réalité virtuelle. En outre, elle fournit des services permettant de développer des jeux pour divers partenaires, notamment Sony PlayStation, Oculus, HTC, Microsoft HoloLens, Google et Samsung. 

L’entreprise détient également VRFocus, un site web de jeux de réalité virtuelle. Il a remporté de nombreux prix, dont le « Smarta 100 Awards Winner 2011 ». En fait, ce dernier a permis aux utilisateurs de concrétiser leurs idées et de mettre leur propre empreinte sur les projets.

Masters of Pie : un studio pour la création d’applications VR & AR personnalisées 

Masters of Pie - startups VRMasters of Pie fait partie des startups britanniques qui construisent des logiciels de VR et de AR de bout en bout pour ses clients.

Sa solution consiste à intégrer le kit de développement logiciel Radical directement dans l’application logicielle d’entreprise existante. Ce kit permet de partager de manière transparente et sécurisée des données 2D et 3D complexes sur divers appareils.

Masters of Pie a pour but d’apporter la solution à l’application en surmontant tous besoin d’exporter des données. Elle sécurise l’accès à la source, garantissant que les équipes travaillent avec les informations les plus récentes à tout moment. La solution collaborative devient une partie intégrante du flux de travail quotidien.

En revanche, les applications logicielles de ce startup ne prennent pas en charge nativement la synchronisation en temps réel, la collaboration et les expériences immersives. L’approche actuelle consiste à préparer et à exporter les données dans une solution immersive autonome pour examiner une version de qualité inférieure du modèle d’origine. 

Giraffe360 : fournisseur d’une caméra à 360 degrés

Giraffe360 fournit une caméra à 360 degrés et un logiciel pour créer des visites virtuelles. L’appareil photo dispose d’un logiciel d’assemblage qui crée automatiquement des vues panoramiques à partir des images. Ceux-ci peuvent être consultés sur des casques Web, mobiles et VR.

Établi à Riga, en Lettonie, en 2016, Giraffe360 a été développé par une équipe de spécialistes de la technologie robotique. Cette startup a été développée par une équipe de spécialistes de la technologie robotique. L’objectif principal a été de créer un produit permettant une analyse transparente des propriétés.

Contrairement aux startups britanniques spécialisées dans ce secteur, son objectif n’est pas de vendre des caméras, mais de permettre une visualisation VR de l’espace. Pour ce faire, elle utilise un espace précis et de haute qualité et une image numérique parfaite. 

Oxford VR : fournisseur de thérapie basée sur la réalité virtuelle pour les patients     

Oxford VROxford VR  a été créée en janvier 2017. Sa mission consiste à faire évoluer les traitements des troubles mentaux de millions de patients grâce à des méthodes de pointe. Ce dernier fonctionne grâce à la dernière technologie immersive. 

En effet, la société propose une thérapie VR fondée sur des preuves pour traiter les problèmes de santé mentale. Ce système de soin automatisé fonctionne en utilisant un coach virtuel pour la prestation de la thérapie, standardisant l’adhésion clinique. À travers des environnements de réalité virtuelle immersifs, elle fournit un ou plusieurs nouveaux traitements psychologiques fondés sur des preuves.

Pour ce faire, il crée des simulations puissantes des scénarios dans lesquels des difficultés psychologiques surviennent. De plus, cette pratique offre un espace sûr pour expérimenter les nouveaux changements au niveau des comportements.

Malgré un environnement simulé, l’esprit et le corps se comportent comme s’ils étaient réels. Cela signifie que les leçons apprises en VR se transfèrent dans la vie de tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *