jeux réalité augmentée android
in

[TOP] Jeux en réalité augmentée sur Android : les titres à ne pas rater

Si certains joueurs ont un faible pour les jeux sur PC ou sur console, d’autres ont plutôt un penchant pour les jeux sur mobile, notamment ceux en réalité augmentée sur Android. Ces derniers leur offrent en effet une expérience de jeu exceptionnelle et divertissante à la fois. Étant donné leur pluralité, il peut toutefois être difficile de choisir les meilleurs d’entre eux. Pour vous éviter l’embarras du choix, voici notre sélection des titres à découvrir absolument.

jeux réalité augmentée android

Jouer à des jeux en réalité augmentée sur un appareil tournant sous Android est un concept assez nouveau pour beaucoup de joueurs. Et pourtant, après Pokémon Go et Ingress, beaucoup de titres ont vu le jour sur cette fameuse plateforme. Voici notre top des jeux AR pour Android à ne pas rater pour profiter au mieux d’une telle technologie.

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

Brickscape : l’un des jeux en réalité augmentée pour Android à découvrir absolument

Brickscape est un jeu de puzzle 3D. Vous êtes alors amené à déplacer différents blocs à l’intérieur d’une boîte. Votre but est de déplacer la pièce centrale au centre de cette dernière. Ce titre fait partie des jeux en réalité augmentée pour Android les plus simples.

Il est à préciser qu’il est possible pour vous de jouer à ce jeu sans AR avec un fond régulier. Néanmoins, sa version AR vous permet de jouer avec votre environnement via votre caméra. Vous pourrez ainsi profiter d’une expérience de jeu plus amusante et plus réaliste.

En somme, Brickscape est une idée bien amusante, tout comme la plupart des jeux en réalité augmentée. Malgré cela, il n’y a rien de vraiment sérieux et de profond. À noter que ce jeu de 5minLab est disponible gratuitement sur Google Play.

Egg, Inc

Comme son nom l’indique, Egg, Inc fait partie de ces jeux en réalité augmentée Android de simulation d’exploitation agricole. Vous devez donc construire une ferme, collecter des ressources et mettre régulièrement à niveau vos affaires.

Vous avez affaire à un jeu décontracté. Vous n’avez de ce fait pas besoin de faire travailler vos méninges. Il est à noter que la majeure partie du jeu se déroule sur votre Smartphone ou votre tablette. Mais il présente tout de même quelques éléments AR.

En fait, le titre se sert de l’ARCore de Google. Votre appareil doit également prendre en charge ARCore pour la réalité augmentée. Néanmoins, même sans la surcouche AR, vous pouvez quand même profiter du jeu et y passer une grande partie de votre temps.

Harry Potter : Wizards Unite, un jeu en réalité augmentée pour Android pleins d’aventures

Harry Potter : Wizards Unite est le dernier jeu de l’entreprise de jeu vidéo Niantic Labs. Il s’inspire donc de Pokémon Go et des autres titres similaires. Ainsi, vous êtes amené à vous promener dans le monde réel, à collecter diverses choses et à vous battre avec différents ennemis.

Dans ce titre, tous les joueurs font ensemble face à une calamité qui a affecté les sorciers du monde entier. Aux côtés des autres utilisateurs, vous devez de ce fait résoudre ce souci.

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

Au cours du jeu, vous pouvez vous attendre à des personnages populaires de la série ainsi qu’à une variété de nouveaux personnages. Dans tous les cas, il faut avouer qu’il s’agit d’un jeu plutôt amusant dans l’ensemble, notamment pour les fans de Harry Potter.

Ingress Prime

Également développé par Niantic Labs, Ingress fait partie des premiers très bons jeux en réalité augmentée sur Android. Il a même fait un énorme buzz au moment de sa sortie. Dans ce titre, vous devez aussi vous aventurer dans le monde réel.

Le jeu vous montre alors où se trouvent certains portails. Vous devez pirater ceux que vous trouvez, puis les construire pour que l’équipe adverse ne puisse pas les pirater à leur tour. Vous avez donc le choix entre deux équipes, et c’est justement de là que vient le défi.

Il est à souligner qu’Ingress a subi un énorme changement à la fin de l’année 2018, et a ainsi été rebaptisé Ingress Prime. En tout cas, la mécanique de base est restée intacte. De plus, la première version du jeu est toujours disponible sur Google Play si vous souhaitez plutôt profiter de l’expérience classique.

Jurassic World Alive : le frisson des dinosaures en réalité augmentée sur Android

Jurassic World Alive est un jeu assez similaire à Pokémon Go et à Harry Potter : Wizards Unite au niveau de ses mécaniques de jeu. Ainsi, vous devez parcourir le monde réel et vous mettre à la recherche de différents dinosaures à collectionner.

À partir de là, vous devez affronter d’autres joueurs. Il est à souligner que dans ce titre, il est même possible de créer des dinosaures hybrides dans le mode laboratoire.

Bien que Jurassic World Alive ait connu quelques bugs au début de son développement, il faut avouer qu’il a tout de même atteint son objectif. Il s’agit d’ailleurs d’un jeu unique, car vous pouvez vous y abonner pour seulement 9,99 dollars par mois pour obtenir des récompenses supplémentaires.

Kings of Pool

Kings of Pool fait partie des jeux en réalité augmentée Android de billard avec un système bien pensé. Il superpose ainsi une table de billard sur n’importe quelle surface plane de votre maison. Et bien évidemment, vous pouvez ensuite y jouer au billard.

L’application propose un mode multijoueur en ligne avec 8 balles comme type de jeu principal. De plus, vous avez droit à un profil de joueur avec toutes vos statistiques, une fenêtre de discussion et bien plus encore.

Kings of Pool présente quelques bugs en ce moment, certes, mais les développeurs y travaillent activement pour les résoudre. Il est à savoir que le jeu est disponible gratuitement sur Google Play.

Knightfall AR : l’arrivée des jeux de société en réalité augmentée sur Android

Mis au point par A&E Television Networks, Knightfall AR est un jeu court qui est plus une preuve de concept qu’autre chose. Il s’agit essentiellement d’un jeu de société que vous pouvez jouer sur votre appareil mobile.

Pour cela, vous devez trouver une surface plane pour que l’application y superpose le terrain de jeu. Il est vrai que les commandes nécessitent un certain travail, mais au final, c’est un bon moyen pour exploiter ARCore pour les jeux.

Knightfall AR présente certains défauts, certes, mais il est quand même entièrement gratuit. Vous pouvez de ce fait profiter totalement du jeu sans avoir à effectuer des achats intégrés.

Pokémon Go

L’on ne peut citer les meilleurs jeux en réalité augmentée sur Android sans mentionner Pokémon Go. Il s’agit en effet du jeu pour mobile en réalité augmentée le plus célèbre, et fait même partie des piliers des jeux AR disponibles sur ce système d’exploitation de Google.

Le principe de base de cette application est bien sûr de vous faire sortir dans le monde réel. Vous devez alors capturer des Pokémon, fréquenter des Pokestops et affronter d’autres joueurs. Il est à noter que les fonctionnalités de Pokémon Go ne cessent d’évoluer en ce moment.

Les mises à jour récentes de 2018 ont, entre autres, permis aux utilisateurs d’échanger des Pokémon et de profiter d’autres fonctionnalités encore plus intéressantes. À noter que cette application peut être téléchargée gratuitement pour ceux qui veulent y jouer.

The Walking Dead : Our World : des zombies en réalité augmentée sur votre smartphone

The Walking Dead : Our World fait partie des jeux en réalité augmentée Android de style AR similaires à Ghostbusters World et Pokémon Go. Vous devez ainsi parcourir le monde réel tout en tuant les zombies qui se trouvent sur votre chemin.

Ces derniers changent en fonction de votre emplacement et de nombreux éléments sociaux. Vous devez alors les éliminer, mettre votre marque sur la carte, et les autres joueurs la trouveront.

Pour venir à bout de plus de zombies, vous pouvez collectionner divers personnages de la série. Vous avez d’ailleurs droit à une tonne de missions d’histoire à jouer. Il est toutefois bon de savoir que The Walking Dead : Our World présente quelques bugs. Néanmoins, ceux-ci ne vous empêchent pas de profiter au mieux de l’expérience.

Zombies, Run!

Si vous cherchez un jeu AR de fitness pour Android qui peut vous aider à garder la forme, Zombies, Run! constitue une bonne solution pour vous. Il se présente comme un jeu d’aventure audio immersif.

Dans ce titre, vous êtes amené à vous promener ou courir. Au fur et à mesure que vous avancez, vous allez débloquer différentes parties de l’histoire. À noter que le jeu peut même être joué sur un tapis roulant au cas où vous ne voulez pas sortir.

Les quatre premières missions de Zombies, Run! sont jouables gratuitement. Après cela, vous devez débloquer de nouvelles missions chaque semaine. Mais il vous est possible de tout débloquer d’un coup en payant un abonnement de 4 euros par mois ou 25 euros par an.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Medal of Honor : Above and Beyond

[TEST] Medal of Honor : Above and Beyond : une réussite mitigée

myst vr oculus quest test

[TEST] Myst : un jeu culte des années 1990 adapté en VR, bonne ou mauvaise idée ?