in

Le top des meilleurs clones de Pokémon surAndroid

clones de pokémon android

Vous souhaiteriez jouer au jeu mobile Pokémon Go mais sortir dehors pour chasser ces petits monstres ne vous disent rien ? Ou vous adorez tout simplement les jeux Pokémon et vous aimeriez vous lancer dans une aventure proche de ceux-ci? Nous avons listé les meilleurs clones de Pokémon pour vous à jouer sur Android.

Pokémon fait partie des franchises les plus populaires au monde. Le succès de la formule est évident. Pour preuve, les nouveaux jeux inspirés des aventures du courageux Sacha et de son fidèle compagnon Pikachu deviennent de plus en plus nombreux sur la toile. A vrai dire, vous avez même l’embarras du choix. Mais certains sont plus passionnants et divertissants que d’autres. Si vous souhaitez vous lancer sur les meilleurs clones de Pokémon sur Android, nous vous fournissons la liste de ces pépites.

« Rick et Morty : Pocket Mortys», l’un des meilleurs clones de Pokémon sur Android

Si vous êtes à la recherche d’une chose d’aussi proche que possible de Pokemon, le jeu « Rick et Morty : Pocket Mortys » est certainement ce qu’il vous faut. Adult Swim Games et Big Pixel Studios ont fait en sorte de recréer la formule Pokemon dans le monde de Rick et Morty. Ici, il s’agit de se mettre dans la peau de Rick. Vous devez combattre Mortys à travers le multivers de la série.

Le jeu est basé sur le combat et la sensation des jeux Pokemon, sauf avec une structure plus adaptée aux mobiles. Il propose aussi des niveaux aléatoires ainsi qu’un système d’artisanat complet. Bref, c’est l’expérience la plus similaire au jeu Pokemon standard que vous pouvez jouer sur Android.

Neo Monsters, collectionner des monstres dans l’un des meilleurs clones de Pokémon Android

Neo Monsters, que l’on classe souvent dans les meilleurs clones de Pokémon sur Android, est le troisième d’une série de jeux développés par ZigZaGame. Il combine créativité, progression et aventure. Le jeu vous donne l’opportunité de collectionner, capturer et faire évoluer des monstres féroces, tout en maintenant vos équipes. D’ailleurs, dans le jeu, vous incarnez le rôle d’un dresseur de monstres. Vous avez hérité d’un ranch d’entrainement de monstres.

Le jeu vous propose un système de combat chronométré. Vous pourrez participer à des batailles de ligue, afin que vous puissiez tester vos compétences. Vous retrouverez dans Neo Monsters certains des monstres dans les jeux « Hunter Island » et « Dragon Island Blue ». On y compte plus de 900 monstres entièrement animés à collectionner. Notons que vous pouvez aussi télécharger ce jeu en RPG sur IoS.

Teen Titans (Les Jeunes Titans), un autre jeu de style Pokémon que nous aimons tous

Teen Titans est un autre jeu à l’esprit Pokémon, développé par Cartoon Network, une chaine de télévision spécialisée dans la diffusion de séries d’animation. Le jeu est rempli d’humour autoréférentiel loufoque. D’ailleurs, c’est ce qui caractérise la série Teen Titans. Nous adorons aussi Teen Titans parce qu’il ajoute un niveau de stratégie au modèle Pokémon.

Il est important de souligner que ce jeu utilise un système de combat en temps réel. En effet, pour utiliser différentes capacités, il est nécessaire pour le joueur de charger un compteur. Enfin, les joueurs peuvent basculer entre trois personnages à volonté pour obtenir un avantage élémentaire à tout moment. Sans aucun doute, c’est l’un des meilleurs clones de Pokémon pour Android sur le marché.

MonsterCrafter, créer ses propres monstres de A à Z, et affronter ses adversaires

MonsterCrafter est un incontournable des meilleurs clones de Pokémon Android. Disponible depuis 2013, ce jeu a été édité par Naquatic, un développeur de jeux Android actif depuis 2011. Dans le jeu Pokémon, vous devez partir à la recherche de nouveaux monstres, ce qui est réellement passionnant. Mais dans MonsterCrafter, vous avez la possibilité de créer vos propres monstres et les emmener ensuite au combat pour affronter vos amis ou n’importe qui dans le monde.

Dans le jeu, vous devez nommer ces créatures qui vous accompagnent, et déterminer leur type. On compte particulièrement les types feu, eau, plante, roche, électricité et alien. Et votre choix est crucial puisque les créatures agissent différemment selon leur nature. Tout au long de l’histoire, vous devez les nourrir et les soigner. Vous avez aussi l’obligation de leur fournir un endroit pour dormir, et leur donner tout l’amour qu’ils méritent.

Comparé aux autres jeux de style Pokémon, le combat est assez simplifié. On distingue surtout diverses attaques qui se chargent avec le temps, et une attaque principale. Néanmoins, MonsterCrafter est la meilleure option si vous êtes à la recherche d’une expérience pratique, vous permettant de créer et de dresser des monstres.

EvoCreo, un RPG ouvertement inspiré par Pokémon

Le jeu d’aventure EvoCreo a été créé par un développeur qui souhaitait un jeu ayant la même mécanique et le même style de jeu que Pokémon. Il ambitionnait d’apporter ses propres modifications. C’est ainsi qu’il a lancé une campagne via Kickstarter. Ensuite, il a donné vie à son projet.

Cependant, certains éléments diffèrent le jeu de Pokémon. Certains mouvements sont rechargeables. De ce fait, les personnages n’ont pas la possibilité de lancer plusieurs mouvements surpuissants à la suite. Les motifs de ses personnages sont également uniques. Sans compter ses graphiques 2D incroyables.

Tout au long de l’histoire, vous pourrez attraper plus de 130 petits monstres appelés Creo dans un monde ouvert. Dans les arènes et les gymnases, lancez-vous dans des combats contre d’autres dresseurs. EvoCreo prend en charge le multijoueur multiplateforme et la sauvegarde. Par conséquent, il est possible de démarrer le jeu sur Android et continuer à jouer sur une autre plateforme. EvoCreo permet plus de 40 heures de jeu. En tout cas, c’est un jeu que l’on recommande pour tous ceux qui recherchent les meilleurs clones de Pokémon Android.

Monster Hunter, une imitation de Pokémon par Capcom

Souvent désigné comme le Pokémon-like de Capcom, Monster Hunter est un jeu mobile qui propose un gameplay similaire au Pokémon. Il met davantage l’accent sur le mécanisme d’élevage. Ainsi, vous ferez une chasse aux œufs et les ferez éclore, tout en vous aventurant dans les tanières de monstres.

Le jeu fournit une histoire engageante qui captivera sûrement votre amour pour l’aventure. Ses graphismes colorés sont impressionnants, ses personnages attachants et ses zones gigantesques. Par ailleurs, son système de combat est assez simple, et l’histoire qu’elle raconte est bien ficelée et facile à comprendre. Si vous êtes à la recherche des meilleurs clones de Pokémon à jouer sur Android pour un jeune enfant, Monster Hunter est ce que nous vous conseillons.

Monster Super League, de belles animations et un design accrocheur

Monster Super League est un jeu édité par FourThirty Three. C’est un RPG au tour par tour très apprécié. L’aventure est remplie de monstres et le système de capture se fait à la Pokémon. Dans le jeu, vous devez choisir votre équipe de monstres, les Astromons. Comme dans Pokémon, il en existe plusieurs types, notamment les types eau, feu, bois, lumière et ténèbres.

Nous aimons les designs vibrants et accrocheurs de Pokemon. Et Monster Super League s’en est inspiré. Effectivement, il a créé un jeu rempli d’animations et de designs de créatures accrocheurs. Nous recevons toujours tous les goodies classiques de Pokémon, comme partir à l’aventure et essayer d’être le meilleur dresseur au monde.

Contrairement à la plupart des jeux Pokémon, Monster Super League apporte ce sentiment d’urgence. Il est de votre devoir de rétablir l’équilibre de l’univers. Ainsi, vos actions et vos décisions seront cruciales pour le destin du monde. Tout cela font qu’il se classe dans la liste des meilleurs clones de Pokémon pour Android.

Beastie Bay, un titre sympa teinté de Pokémon

Beastie Bay est essentiellement une œuvre créative mélangeant Pokémon et le jeu vidéo type RPG Stardew Walley. Il a été créé par le développeur Kairosoft. Le joueur a pour mission de coloniser une île, capturer et dresser d’étranges créatures. Il va aussi se battre contre d’autres dresseurs. Sans oublier de transformer l’île en un endroit paradisiaque. Le jeu est donc caractérisé par deux parties fondamentales (la gestion et la construction et la chasse et le dressage des monstres).

Notons que l’île n’accueille pas le joueur à bras ouvert. Ainsi, sa survie est aussi déterminée par son travail acharné, comme les ressources qu’il collecte, les bases et les fermes qu’il construit. Dans l’ensemble, Beastie Bay fait un excellent travail en englobant toutes les fonctionnalités de base de Pokémon. Et il faut dire qu’il constitue une expérience captivante.

Evertel, un RPG populaire où l’on collectionne des monstres

Evertel a été développé par ZigZaGame. Certains joueurs ne le considèrent pas comme un clone de Pokémon. En fait, depuis le lancement d’Evertel 2.O, le jeu a subi une refonte du système gacha pour inclure plus de personnages et un tout nouveau contenu d’histoire. Cependant, on compte toujours le gameplay captivant des monstres et d’autres similitudes à Pokémon.

En bref, vous devez sauver le monde d’Erden, qui est en proie à une malédiction maléfique. Vous allez devoir chercher de puissants alliés pour vous aider à sauver le monde. Vous pouvez ignorer la collecte de personnages et vous concentrer sur la constitution d’une équipe de monstres pour une expérience de type Pokémon plus authentique.

Clash Royale, un jeu à la manière du jeu de cartes à collectionner (TCG) Pokémon

Bien évidemment, tout le monde n’est pas nécessairement de grands passionnés de la boucle de jeu traditionnelle de capture et de collecte de monstres. Certaines personnes préfèrent plutôt l’autre saveur, le jeu de cartes à collectionner (TCG) de Pokémon.

Et le jeu multijoueur Clash Royale est similaire au TCG de Pokémon par la manière de collecter des cartes monstres et de déjouer les adversaires lors de combats de stratégie en temps réel. Celui-ci a été développé et publié par SuperCell (le même éditeur de « Clash of Clans »). Il et sorti en 2016.

Nous avons classé Clash Royale dans la liste des meilleurs clones de Pokémon sur Android parce que la simplicité de construire votre deck et de le combattre y est tout simplement remarquable. Cela nous fait penser à la façon dont vous abordez un match standard dans le TCG de Pokémon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.