in ,

Top 5 des hackers les plus célèbres de tous les temps

Les hackers sont devenus de plus en plus nombreux et développent des techniques plus sophistiqués qui leur permettent d’élargir leur champ d’action. Le présent article vous révèle le nom des 5 hackers les plus célèbres de l’histoire du piratage informatique.

Les hackers sont en général des personnes qui ont développé une grande passion pour la technologie dès l’âge précoce. Certains d’entre eux sont connus du public et leur nom, gravé dans l’histoire. Voici le top 5 des pirates informatiques les plus célèbres en la matière.

Kevin Mitnick

Le plus célèbre de tous les hackers s’appelle Kevin Mitnick. C’est celui qui a piraté le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD).

Tout a commencé en 1989 quand Mitnick a piraté Digital Equipment Corporation ou DEC dans le but de copier leur logiciel. Cette action lui a coûté sa liberté, il a été arrêté et condamné pour piratage informatique. Parallèlement à cela, Mitnick a également piraté le système de messagerie vocale de Pacific Bell.

Actuellement, Kevin Mitnick possède une société de conseil en cybersécurité. Il offre divers services de sécurité à l’instar de Mitnick’s Absolute Zero Day Exploit Exchange.

Julian Assange

Figure aussi dans notre top 5 de hackers de l’histoire le célèbre Julian Assange. Ce pirate informatique est devenu célèbre par les révélations qu’il a faites à travers son organisation Wikileaks.

Julian Assange a dû recevoir une condamnation pour ses actes. Les États-Unis ont demandé de l’extrader pour être jugé. Toutefois, en janvier 2021, le Royaume-Uni n’a pourtant pas accordé l’extradition du hacker.

Gary McKinnon

Gary McKinnon appartient aussi au groupe des hackers les plus célèbres. C’est ce pirate qui a réalisé le plus grand piratage informatique militaire de l’histoire qui a eu lieu en 2002.

McKinnon a avoué avoir piraté les réseaux informatiques militaires afin de trouver certaines informations sur les ovnis entre autres. Comme pour le cas d’Assange, le Royaume-Uni a refusé l’extradition de McKinnon vers les États-Unis.

Michael Calce

La série d’attaques par déni de service distribué (DDoS) a propulsé Michael Calce dans la liste des plus grands hackers de tous les temps. Ce pirate a commencé par attaquer un réseau d’ordinateurs universitaires. Il a ainsi réussi à compromettre Yahoo, le moteur de recherche de l’époque.

Après cet assaut, d’autres réseaux étaient dans la ligne de mire de Calce. Il a perpétré une série d’attaques DDoS contre eBay, CNN, Dell et Amazon. Ayant fait la paix avec ce passé, Michael Calce travaille aujourd’hui en tant que hacker white hat. Cependant, les attaques DDoS ne cessent d’augmenter avec la flambée des jeux VR.

Albert Gonzalez

Accusé dès ses 22 ans pour vol d’informations de carte de débit, Albert Gonzalez est l’un des hackers les plus populaires de notre époque. Cette personne est à la fois un collaborateur du gouvernement américain, le service secret et un hacker black hat.

En 2005, Gonzalez a contribué à l’attaque contre TJX avec une injection SQL de base. On estime des gains équivalant à 256 millions de dollars. Il s’agit de dommages qualifiés de « sans précédents » par l’autorité lors de sa condamnation en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.