in

Tinker Pilot : le simulateur de vol disponible en version alpha dès maintenant

Tinker Pilot

Tinker Pilot est un nouveau simulateur de vol de combat en réalité virtuelle dédié aux joueurs sur PC VR. Il s’agit d’une œuvre de Lluís Garcia Lamora. En développement depuis quelques années déjà, le titre VR propose désormais une version alpha payante. Une bande-annonce de lancement et une courte vidéo montrant une partie des combats dans le jeu sont d’ailleurs disponibles dès maintenant pour avoir un aperçu de son contenu.

Le développeur derrière Tinker Pilot, Lluís Garcia Lamora, finance actuellement le nouveau jeu VR via Patreon. Pour accéder à sa version alpha, les joueurs ont donc droit à différents niveaux. Leur tarif va de 4,50 dollars à 89 dollars par mois. Selon Garcia Lamora, elle sera régulièrement mise à jour jusqu’à la sortie officielle du titre VR. Aussi, toute participation au financement du jeu pour un montant de 30 dollars ou plus permettra d’obtenir une copie de celui-ci à son lancement. Dans tous les cas, on ignore encore pour le moment quand sa version finale débarquera sur le marché.

Tinker Pilot : un simulateur de combat aérien hautement configurable

La particularité de Tinker Pilot par rapport aux autres simulateurs de vol est qu’il sera hautement configurable. En d’autres termes, les joueurs auront l’occasion de créer eux-mêmes leur propre cockpit de science-fiction. De plus, ils pourront l’équiper de toutes sortes de commandes, comme des pédales, des joysticks et bien d’autres encore.

Il sera même possible d’importer certains modèles d’équipements dans le jeu VR. Les joueurs pourront ainsi les configurer comme bon leur semble pour qu’ils obtiennent un cockpit correspondant parfaitement à leurs besoins et à leurs envies. Ils auront d’ailleurs l’opportunité de placer les éléments, comme les différents panneaux personnalisés, les boutons holographiques, etc. aux endroits de leur choix.

Ce n’est pas encore tout, car ils pourront également remplir leur cockpit d’objets, comme des images décoratives, des chaises spéciales, etc. Côté gameplay, il sera à la fois stimulant, varié et amusant selon Garcia Lamora. Les joueurs auront en outre droit à différents modes de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.