in

Tim Cook se montre très critique au sujet du metaverse et suggère une autre technologie

Tim Cooks s'exprime sur le metaverse

Tim Cook, le PDG d’Apple, a exprimé son avis sur le concept du metaverse. Apparemment, il ne croit toujours pas à cette technologie qui fait tant parler d’elle.

« Je pense toujours qu’il est important que les gens comprennent le concept », déclare Tim Cook à la publication néerlandaise Bright. « Et je ne suis vraiment pas certain que la personne moyenne puisse vous dire ce qu’est le metaverse ».

Sans surprise, Apple n’a pas encore annoncé publiquement de plans pour le metaverse. Rappelons que ce terme décrit les plates-formes de réalité virtuelle (VR) où les gens peuvent interagir. Pour ce faire, ils doivent utiliser une technologie immersive comme un casque de réalité virtuelle. Ces mondes virtuels existent déjà, sous une forme ou une autre.

Mais les grands noms de la technologie travaillent déjà au développement du matériel et des logiciels nécessaires pour que les gens passent beaucoup de temps (et dépensent de l’argent) dans le metaverse.

Tim Cook est un grand partisan de la réalité augmentée

réalité augmentée

Mark Zuckerberg et Meta sont fortement investis dans le concept de metaverse. Des entreprises telles que Microsoft et Disney ont aussi élaboré des plans de metaverse.

Cependant, certains experts suggèrent que le battage médiatique autour du metaverse existe en partie parce que les gens ne comprennent pas encore à quoi cela va ressembler. En juin, l’ancien PDG de Google, Eric Schmidt, a résumé la confusion générale sur le concept. Il a souligné qu’il n’y avait pas encore d’accord sur ce qu’est réellement le metaverse.

De même, le PDG de Snap, Evan Spiegel, a qualifié l’idée du metaverse de « ambigüe et hypothétique ». De ce fait, il a poussé les plans de son entreprise autour de la réalité augmentée (AR).

Tim Cook est également un grand partisan de la réalité augmentée. Et Apple serait en train de développer un casque AR/VR qui pourrait arriver sur le marché en 2023, selon Bloomberg. L’avenir de la réalité augmentée « ira beaucoup, beaucoup plus loin » que les applications d’aujourd’hui, a expliqué Tim Cook.

« Je pense que la réalité augmentée est une technologie profonde qui affectera tout », a souligné Cook. « Imaginez que vous puissiez soudainement enseigner avec la réalité augmentée et démontrer les choses de cette façon. Ou médicalement, etc. « Comme je l’ai dit, nous allons vraiment regarder en arrière et réfléchir à la façon dont nous vivions autrefois sans AR ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.