Accueil / Applications et logiciels / Réalité augmentée / Tilt Five : le jeu de société en réalité augmentée explose son Kickstarter

Tilt Five : le jeu de société en réalité augmentée explose son Kickstarter

tilt five ar

Le plateau de jeu de société en réalité augmentée Tilt Five a levé trois fois plus que son objectif initial sur Kickstarter. Grâce à plus de 3000 contributeurs, tous les objectifs étendus définis par les créateurs du projet ont été atteints.

Tilt Five est un plateau de jeu de société s’accompagnant de lunettes de réalité augmentée. Il permet de faire passer le jeu de société dans l’ère des technologies immersives, en superposant des éléments virtuels sur le plateau.

Ce concept, simple et efficace, a fait fureur sur Kickstarter où la campagne de financement participatif vient de s’achever. Alors que ses créateurs visaient initialement un objectif de 450 000 dollars, ils sont finalement parvenus à lever 1 761 301 dollars auprès de 3345 contributeurs.

Tilt Five : 1 761 301 dollars levés auprès de 3345 contributeurs

Ainsi, les quatre objectifs étendus ont été atteints, permettant aux créateurs du projet de réaliser toutes leurs ambitions. De nouvelles couleurs choisies par les backers sont proposées pour le plateau, les lunettes, la baguette, et trois jeux gratuits supplémentaires ont été inclus gratuitement : Wartile, Chuck’s Challenge 3D et Cubiti pARti. Le dernier objectif, fixé à 1 750 000 dollars, a été atteint deux heures avant la fin de la campagne.

Plusieurs jeux gratuits seront fournis avec le système, mais de nombreux partenaires vont développer leur propre contenu au fil du temps. Parmi ces partenaires, on compte Monocle Society et le géant du jeu de société en ligne Tabletopia.

Pour 299 dollars, les contributeurs recevront une paire de lunettes AR, le plateau de jeu et la baguette permettant d’interagir ainsi que les différents accessoires nécessaires au fonctionnement du système. Cependant, pour jouer à plusieurs, il était nécessaire de débourser 879 dollars pour recevoir trois paires de lunettes et trois baguettes additionnelles. Autant dire que le jeu de société en AR n’est pas encore aussi accessible que le bon vieux Pictionnary des familles… les premières livraisons de Tilt Five sont attendues pour le milieu de l’année 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *