in

Tilt Brush, l’application de peinture de Google arrivera sur l’Oculus Quest

Tilt Brush Oculus Quest

C’est une petite application de réalité virtuelle qui compte déjà de nombreux fans. Tilt Brush, arrivera bien sur l’Oculus Quest, pour le plus grand  plaisir des utilisateurs.

C’est une application qui a déjà quelques années derrière elle. En effet, Tilt Brush a été lancée par le HTC Vive en avril 2016. Un précurseur dans le système de l’art dans l’espace avec le suivi 6DoF avec le Room Scale.

Tilt Brush compatible Oculus Quest

Tilt Brush sur Oculus Quest : le cross buy au programme

Dès 2017, Google avait admis la compatibilité avec le Rift quand les contrôleurs Oculus Touch avaient été lancés. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Google accepte le cross buy pour Tilt Brush. En clair, si vous l’aviez déjà sur l’Oculus Rift, ce sera aussi sur le cas pour l’Oculus Quest. Une portabilité qui devrait faire des heureux. Facebook essaie de donner à l’Oculus Quest un positionnement commercial très spécifique. C’est censé être une console de gaming et l’entreprise de Mark Zuckerberg demande aux développeurs de mettre l’accent dans cette direction. Cependant, pour l’instant, la tendance est plutôt à expériences orientées sur la créativité. Pas sûr que cela ait vraiment été l’objectif initial.

Pour Google, l’avantage est évident dans le cas d’un casque sans fil, qui permettra de libérer la créativité artistique des utilisateurs. Malgré la différence technologique, Google assure que l’expérience Tilt Brush sur Oculus Quest devrait être similaire à celle proposée sur le Rift. Seul l’effet brillant, un peu trop gourmand aurait vu son impact être limité. Pour Oculus Medium, l’application artistique maison en revanche, il faudra attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *