in

Découvrez le tapis de course VR omni-directionnel de Disney !

Disney a annoncé un concept de tapis de course omnidirectionnel, baptisé HoloTile.

Disney a annoncé un concept de tapis de course omnidirectionnel, baptisé HoloTile. Il ambitionne de le perfectionner pour offrir une expérience d’utilisation aussi bien en réalité virtuelle que dans le monde réel. Voici les détails sur ce dispositif.

Disney a dévoilé HoloTile, un concept de tapis de course omnidirectionnel. A titre de rappel, un tapis de course omni-directionnel permet de se déplacer dans toutes les directions. Ce dispositif n’est donc pas comme les tapis de course traditionnels qui ne permettent que le mouvement vers l’avant.

Conçu avec des « carreaux » mobiles, ce tapis s’ajuste en rotation et inclinaison pour reproduire la démarche de l’utilisateur dans toutes les directions. Selon Disney, c’est le « premier tapis de sol au monde à offrir une direction omnidirectionnelle, une modularité et une extensibilité. Et il permet une utilisation simultanée par plusieurs personnes ».

D’après un récent article, HoloTile propose une réalité virtuelle où un nombre illimité de personnes peuvent se déplacer dans n’importe quelle direction sur une distance infinie sans se heurter ni sortir de la zone virtuelle.

Une nouvelle ère de divertissement dans les parcs à thème Disney

HoloTile est un projet actuel de Lanny Smoot, chercheur associé de Disney. Ce responsable a présenté le projet dans une nouvelle vidéo. Cette dernière met en avant un prototype de sol mobile. On y voit un utilisateur portant un casque Quest Pro qui marche seul. Deux personnes se déplacent dans des directions différentes, et des objets se déplacent sans effort sur le sol.

Outre cela, HoloTile, intégré à une scène théâtrale, ouvrirait de nouvelles perspectives artistiques. En effet, il permettrait aux artistes de « se déplacer et de danser de nouvelles manières, ou aux accessoires de scène et aux structures de se déplacer ou de sembler s’installer d’elles-mêmes. »

Bien entendu, HoloTile n’est pas le premier tapis de course omnidirectionnel. Effectivement, des styles différents de tapis de course motorisés existent, mais ils sont souvent coûteux et complexes. A part cela, ils sont généralement inefficaces pour reproduire la marche normale. La plupart des démonstrateurs font des pas hésitants au lieu de foulées standard, plus naturelles.

L’évolution du tapis VR HoloTile suscite notre enthousiasme. Et nous avons hâte de voir comment il sera perfectionné pour offrir aux utilisateurs une expérience plus fluide et naturelle. Il est fort probable que HoloTile soit largement adopté dans les parcs à thème de l’entreprise.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.