in ,

Tactical Haptics : les contrôleurs VR révolutionnaires en précommande

taptical haptics reactive grip précommande

Tactical Haptics s’apprête enfin à ouvrir les précommandes pour le Dev Kit de son contrôleur VR révolutionnaire Reactive Grip. Le lancement est prévu pour le quatrième trimestre 2019.

En 2013, Tactical Haptics dévoilait pour la première fois ses contrôleurs Reactive Grip pour la réalité virtuelle. Ces accessoires se distinguent par la présence de plateaux coulissants permettant de simuler la sensation de force de friction ressentie lors de la manipulation d’objets du monde réel.

A l’époque, malheureusement, l’entreprise n’avait pas réussi à atteindre son objectif de financement sur Kickstarter. Loin de se décourager, Taptical Haptics a peaufiné et amélioré le design du Reactive Grip jusqu’à ce qu’il soit suffisamment convaincant.

Tactical Haptics Reactive Grip : un contrôleur VR haptique et modulaire unique en son genre

Suite à une refonte totale du design, le contrôleur se démarque aussi désormais par son aspect modulaire. Tout d’abord, le design  » Core Controller  » permet de connecter les contrôleurs ou systèmes de tracking des différents casques VR par l’intermédiaire de crochets. Il est par exemple possible d’y accrocher un Vive Tracker ou un Oculus Touch, ce qui permet le tracking du Reactive Grip.

tactical haptic core design

Par ailleurs, des aimants  » multi-pose  » peuvent être placés à volonté pour connecter deux contrôleurs entre eux afin de créer différentes formes. Ceci permet d’adapter le Reactive Grip au gameplay spécifique d’un jeu vidéo en VR. Par exemple, il est possible de connecter deux contrôleurs pour former une arme à deux mains pour les jeux de tir. Ainsi, les développeurs peuvent configurer les contrôleurs pour les besoins propres à leurs expériences.

tactical haptic magnet

Suite à l’échec de sa campagne Kickstarter, Tactical Haptic a décidé de s’adresser aux entreprises et au marché des salles d’arcade VR plutôt qu’au grand public. À partir du 29 mai 2019, les précommandes seront ouvertes à cette adresse pour le Dev Kit regroupant les contrôleurs Reactive Grip, des démos techniques, un SDK, et des plugins pour Unity et Unreal. La date de lancement est prévue pour le quatrième trimestre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.