in

TactGlove : les gants haptiques VR signés bHaptics se profilent à l’horizon

TactGlove

La société derrière la gamme de gilets haptiques dédiés aux jeux VR, bHaptics, se prépare à lancer de nouveaux gants haptiques VR, baptisés TactGlove. Destinés au marché grand public, et donc aux casques VR, tels que Meta Quest 2, ils seront proposés au prix de 299 dollars, soit environ 263 euros.

L’entreprise bHaptics a annoncé sa nouvelle paire de gants haptiques VR dans une vidéo publiée récemment. Elle compte l’exposer au CES 2022, qui se déroulera cette semaine. Elle sera alors testée avec le jeu de rythme en réalité virtuelle Unplugged : Air Guitar. Pour le moment, la société n’a encore dévoilé aucune date officielle de lancement pour l’accessoire. Néanmoins, on sait qu’elle vendra les kits de développeurs à partir du deuxième trimestre 2022. Les gants seront ensuite disponibles au grand public un peu plus tard dans l’année.

Gants haptiques VR TactGlove : un véritable concentré de technologies

Afin d’offrir des expériences tactiles surprenantes, les nouveaux gants haptiques VR TactGlove se doteront de 10 actionneurs résonants linéaires (LRA), installés sur le bout de chaque doigt. Ils seront alors combinés avec le système de suivi des mains des casques VR, comme Meta Quest 2 et HoloLens 2.

Les moteurs des gants s’activeront probablement lorsque l’utilisateur placera ses doigts sur ces fameux actionneurs. Quoi qu’il en soit, l’accessoire ne l’empêchera pas réellement de passer ses mains à travers des murs ou des objets virtuels, par exemple.

À noter que la nouvelle paire de gants haptiques sera disponible en trois tailles à sa sortie. Elle s’équipera d’une doublure lavable. Pour le moment, on ignore encore s’il sera possible de l’utiliser avec le gilet TactSuit. Néanmoins, on espère qu’elle offrira une expérience suffisamment convaincante pour profiter des jeux VR disponibles actuellement autrement.

Après tout, il ne faut pas oublier que le marché des gants haptiques est en ce moment très concurrentiel. Il y a, entre autres, HaptX qui continue de travailler sur des gants de qualité professionnelle. Bien que ceux-ci puissent coûter beaucoup plus cher, ils proposeront à coup sûr une expérience plus immersive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.