STRIDE Quest
in ,

STRIDE : le jeu de parkour en VR va bientôt débarquer sur Oculus Quest

Les propriétaires de Quest et de Quest 2 vont très bientôt pouvoir jouer au jeu de parkour en réalité virtuelle STRIDE sur leur casque VR. Effectivement, son développeur, Joy Way, prévoit de le lancer sur ces casques autonomes d’Oculus le 5 août prochain au prix de 15,99 dollars, soit environ 13,53 euros. Pour les propriétaires de casque SteamVR, ils peuvent bien entendu déjà s’offrir le jeu VR dès maintenant au prix de 19,99 dollars, soit environ 16,92 euros.

Pour rappel, Joy Way a lancé STRIDE en accès anticipé via Steam Early Access il y a près d’un an. On sait maintenant que le titre VR va débarquer sur Quest et Quest 2 le mois prochain. Le studio indépendant derrière Against prévoit d’offrir aux propriétaires des casques VR autonomes d’Oculus une expérience de parkour ultra-rapide en réalité virtuelle. Ils vont alors pouvoir escalader des murs et sauter de toit en toit tout en abattant des méchants. Ils auront droit à des mécanismes de locomotion exceptionnels.

STRIDE sur Oculus Quest : trois modes de jeu au menu

La version Oculus Quest de STRIDE ne sera pas vraiment différente de sa version SteamVR. Tout comme cette dernière, elle proposera également trois modes de jeu à son lancement. Ainsi, il y aura tout d’abord le mode sans fin dans lequel les joueurs pourront mettre leurs compétences en course libre à l’épreuve.

En plus de cela, ils pourront se lancer dans un défi sans fin sur des terrains difficiles. Au fur et à mesure qu’ils avanceront dans leur course, le monde derrière eux s’effondrera. Ils ont de ce fait intérêt à ne pas faire la moindre erreur. Il y aura aussi le mode Time Run. Ici, les joueurs devront faire face à d’autres personnes pour disputer la première place du classement.

Le dernier mode, baptisé Arena, leur donnera la possibilité d’explorer le monde du jeu VR à leur guise. Au cours de leur visite, ils pourront accomplir une variété de missions uniques. Ils pourront, entre autres, collecter certains objets de valeur éparpillés un peu partout dans l’environnement du titre, parcourir un trajet dans un laps de temps défini et bien d’autres encore. Dans tous les cas, les joueurs auront droit à une expérience d’arcade éprouvante dans une ville futuriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *