in

SteamVR Beta supporte le suivi du Quest Pro pour VRChat via Steam Link

SteamVR Beta supporte le suivi du Quest Pro pour VRChat via Steam Link

Steam Link peut maintenant utiliser le casque VR Quest Pro pour suivre les mouvements de la langue dans VRChat. Cela aidera les utilisateurs à interagir plus naturellement.

La dernière mise à jour de Steam Link inclut la prise en charge du suivi du Quest Pro pour VRChat. Ainsi, à partir d’aujourd’hui, les utilisateurs bénéficieront d’une expérience plus naturelle et immersive lors de leur interaction dans les applications compatibles.

Au départ, le casque VR Meta Quest Pro était limité dans sa capacité à reconnaître les mouvements de langue pour le suivi facial dans les applications comme VRChat lorsqu’il était utilisé avec Steam Link. Cependant, grâce à la récente mise à jour du kit de développement logiciel (SDK), ces fonctionnalités avancées sont désormais disponibles.

Valve a rapidement intégré cette nouvelle version du SDK dans les dernières versions de Steam Link et de SteamVR Beta. Et cela permet l’implémentation du suivi de la langue. En conséquence, les utilisateurs peuvent exécuter Steam Link sur leur Quest Pro, lancer VRChat depuis l’interface Steam, activer OSC (Open Sound Control), et bénéficier du suivi de la langue. Tout cela se fera sans nécessiter de logiciel supplémentaire.

Steam Link prend également en charge la fonction de suivi oculaire du Quest Pro. Cela va améliorer l’encodage fovéal pour une expérience visuelle optimale. Cette fonction ajuste l’encodage du flux vidéo en fonction des mouvements oculaires. On aura donc une qualité d’image améliorée.

A part cela, cette mise à jour de Steam Link apporte des améliorations de netteté d’image pour les connexions à bande passante élevée. Le résultat est une meilleure qualité visuelle pour les utilisateurs qui disposent de connexions internet plus rapides.

Enfin, cette mise à jour corrige plusieurs bugs qui améliore la stabilité globale de l’application et garantit une expérience de streaming de jeux plus fiable.

Voici le journal des modifications complet pour Steam Link :

L’amélioration de la netteté de l’image lorsqu’elle est diffusée à des débits élevés.

La correction d’un problème où Steam Link pouvait se bloquer partiellement à des débits spécifiques, sur certaines combinaisons de GPU AMD et de pilotes.

L’amélioration des retours d’informations pour les cartes non prises en charge d’AMD.

Un ajustement des niveaux de mini-graphiques dans l’interface de débogage.

Un ajout du suivi de la langue à la sortie OSC.

La réduction des journaux verbeux.

La modification de la façon dont SteamVR détecte/essaie de se connecter à Steam, pour éviter le problème où SteamVR pense que Steam a disparu.

Notons que l’utilisation des versions bêta de SteamVR et Steam Link peut présenter des bogues. Ces modifications devraient être intégrées aux versions stables dans les semaines à venir.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.