Vous vous souvenez de Squid Game ? Eh bien, cette émission à succès sud-coréenne arrive en réalité virtuelle. En effet, un partenariat inédit a été annoncé entre Netflix et Sandbox VR, le spécialiste des expériences VR.
Bientôt, vous verrez une expérience VR de l'émission la plus regardée de tous les temps de Netflix, Squid Game. Ainsi, vous pourrez jouer le rôle de concurrent de Squid Game. Le jeu sera entièrement immersif. Par ailleurs, il est prévu pour être déployé dans les établissements Sandbox à la fin de l'année 2023. Nous n'avons pas encore de bande-annonce pour le jeu Squid Game VR. Mais une vidéo hype de la société nous donne déjà une petite idée de ce à quoi nous nous attendons.
En tout cas, ce jeu VR basé sur la localisation promet des « défis palpitants ». Les joueurs seront amenés sur plusieurs lieux de la série. Et ils devront faire tout leur possible pour être le dernier debout, tout comme dans l'œuvre Netflix. A part cela, chaque session du jeu inclura des séquences vidéos personnalisées remises par Sandbox VR. Celles-ci contiennent les réactions du participant et le déroulement de son histoire dans le jeu.
L'expérience VR Squid Game dans les établissements Sandbox VR à Londres ou à Alsfeld en Allemagne
Les emplacements de Sandbox sont dotés d'une technologie de suivi des mouvements. Cet outil capture les mouvements du corps et des accessoires d'un joueur, tels que des armes à feu. Son système haptique offre également aux joueurs un réalisme supplémentaire pour accompagner l'expérience VR à grande échelle.
Sandbox exploite désormais 30 emplacements VR dans le monde. Cela couvre les principales villes d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie. La société affirme avoir lancé une douzaine de sites de ce type au cours des douze derniers mois. Cela en fait l'une de ses plus grandes poussées de croissance. Pour pouvoir profiter de l'expérience VR Squid Game en Europe, il faudra se rendre à Londres ou à Alsfeld, en Allemagne.
L'accord de licence de Squid Game est probablement le résultat direct de son cycle de financement de série B de 37 millions de dollars à partir de novembre 2021. La société a fait un fort rebond après la stagnation causée par la pandémie de COVID-19.
- Partager l'article :