in

Découvrez les sourcils de vos rêves… grâce à la réalité augmentée !

Sourcils application réalité augmentée

C’est une expérience en réalité augmentée qui devrait ravir tous ceux qui sont complexés par leurs sourcils. « Brow Try-On » vous permettra de savoir à quoi ils devraient vraiment ressembler.

La plupart d’entre nous avons un petit quelque chose de notre physique qui ne nous plaît pas forcément. La forme des yeux, la taille des oreilles ou… l’épaisseur des sourcils par exemple. Alors bien sûr, on peut faire épiler ces derniers par exemple. Mais, comment savoir quelle serait la forme idéale ? Comment sera le rendu réel sur notre visage ? C’est ce que propose de découvrir l’application « Brow Try-On ». On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette application en réalité augmentée gratuite totalement gratuite et simple d’utilisation.

Sourcils application AR

A quoi pourrait ressembler vos sourcils ?

C’est une expérience originale que propose l’entreprise Benefit sur son site web. Entre les mascaras et les rouges à lèvres, cette boîte spécialisée dans le cosmétique propose à ses client(es) une petite expérience en réalité augmentée baptisée « Brow Try-On ». Le concept est simple. A partir d’une simple photo ou d’un flux vidéo en direct, vous pouvez tester jusqu’à 15 styles différents pour vos sourcils. Fins ou épais, arqués ou presque droits, il y en aura pour tous les goûts et vous pouvez même ajuster les réglages manuellement.

En revanche, de façon étrange, l’entreprise opte pour une expérience dans le navigateur, au lieu de développer une application spécifique. Si cela se révèle plutôt facile à utiliser dans l’ensemble, jouer avec le niveau des détails sur un écran tactile vous sera rapidement difficile à l’usage, c’est le seul vrai défaut de cette expérience.

Application AR sourcils

Le marché de la beauté en réalité augmentée

Si le côté divertissant n’est pas à négliger (laissez-vous prendre au jeu !), c’est clairement avec un objectif économique que l’entreprise qui appartient au groupe Louis Vuitton propose cette expérience. « Pour toucher nos consommateurs millenials, il est devenu essentiel de développer des outils et des expériences qui ont une valeur ajoutée, renforcent l’engagement et simplifient la découverte du produit. Grâce à la réalité augmentée, nous pouvons apprendre beaucoup sur nos consommateurs et leur offrir des produits et des services mieux adaptés » explique Hayley Shay, directrice Marketing de Benefits au Canada.

C’est loin d’être une première sur le marché de la beauté. De nombreuses entreprises ont déjà saisi le potentiel et appliquent la même recette. Une fois que vous aurez fini de tester les différents sourcils, le site de l’entreprise vous propose des produits adaptés pour obtenir le look de votre choix comme la très célèbre application Youcam ou Perfect 365. Aux USA l’entreprise va même plus loin en vous permettant de prendre rendez-vous pour une épilation des sourcils dans leurs magasins. Reste à voir si le résultat sera aussi bon qu’en réalité virtuelle.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.