Perfect365 Hot Tools
in

L’application en réalité augmentée Perfect365 propose désormais de tester des coiffures

La célèbre application de maquillage en réalité virtuelle, Perfect365, s’est récemment associée avec le fabriquant d’accessoires de coiffure Hot Tools pour proposer aux femmes d’expérimenter de nouvelles coiffures avec des conseils pour les réaliser. Cette nouvelle mise à jour permet de tester virtuellement de nouvelles coupes de cheveux à partir d’une photo prise avec son smartphone et, si l’une d’entre-elle vous convient, un tutoriel vous est proposé pour réaliser, pas à pas, cette nouvelle coupe de cheveux.

Perfect365 est une application en réalité augmentée très connue. Téléchargée par plus de 80 millions d’utilisatrice, cette app permet d’essayer virtuellement différents types de maquillages professionnels à partir d’une simple photo prise avec son smartphone. Il est ainsi très aisé de tester un grand nombre de maquillages et voir, en temps réel, le rendu sur votre visage. En s’associant avec le fabriquant d’accessoires pour les cheveux, Perfect365 propose désormais à ses utilisatrices de tester aussi de nouvelles coupes de cheveux sans passer par la case coiffeur. Des tests en réalité augmentée permettent de s’assurer que le style choisit vous convient parfaitement et des conseils vous sont donnés pour réaliser ce changement de look.

Perfect365 Hot Tools application réalité augmentée cheveux

Perfect365 permet de tester 6 coupes de cheveux

Il est souvent difficile de se décider pour un changement de look. Adopter une nouvelle coupe de cheveux peut être un changement radical positif mais peut aussi être un véritable désastre si votre visage ou vos cheveux ne sont pas adaptés à cette coupe. Avant de passer chez le coiffeur pour demander un changement radical ou avant de tester vous-même de manipuler le fer à lisser les cheveux ou la barre à boucle, vous pouvez désormais tester, en toute sécurité, ce que rendra cette nouvelle coupe en réalité augmentée.

le

Aussi, l’application Perfect365 s’est associée avec le fabriquant Hot Tools pour proposer, non seulement de tester le rendu d’une coiffure en réalité augmentée, mais aussi offrir des tutoriels complets pour réaliser, soi même, la coupe de cheveux qui vous plaît. Qu’il s’agisse d’un changement pour la vie de tous les jours ou pour une occasion spéciale, l’application vous guidera pas à pas.

Un guide pour réaliser une nouvelle coupe de cheveux

Selon Vickie Wei, la directrice du marketing de Perfect365, l’ajout de la possibilité de tester une nouvelle coupe de cheveux et d’apprendre comment la réaliser est lié au fait que « De nombreuses femmes veulent tenter des expériences avec leurs cheveux. Mais la plupart du temps, elles ne connaissent pas les outils et les techniques qui leur permettraient d’arriver au résultat escompté ». La responsable ajoute que : « grâce à ce partenariat, les utilisatrices de Perfect365 peuvent, non seulement essayer des coupes de cheveux différentes, mais aussi tenter des expériences chez elles, avec les outils Hot Tools appropriés et les tutoriels vidéo qui leur apprendront comment obtenir le style qu’elles souhaitent ».

Perfect365 Hot Tools application AR

Perfect365 est en concurrence directe avec l’autre application majeure de maquillage en réalité augmentée YouCam Makeup. Ces applications en réalité augmentée sont aussi un formidable tremplin pour les fabricants de cosmétiques et les plus grandes marques se sont emparées de ces technologies pour promouvoir leurs produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *