in

Snapchat Lens Web Builder : un outil pour créer facilement des pubs AR

snapchat lunettes ar

Snapchat lance un nouvel outil intitulé Lens Web Builder. Celui-ci va permettre aux entreprises de créer facilement des filtres en réalité augmentée pour leurs publicités, à partir d’un simple navigateur web et sans expertise.

Avec ses fameux  » filtres  » permettant d’ajouter des effets numériques aux éléments du monde réel, Snapchat est l’une des entreprises ayant contribué à la démocratisation de la réalité augmentée.

Le réseau social préféré des jeunes permet aussi aux entreprises de créer des publicités en réalité augmentée. À présent, Snap lance un nouvel outil intitulé Lens Web Builder.

Celui-ci va permettre de créer plus facilement des effets AR, afin d’aider les entreprises à produire des pubs en réalité augmentée.

Jusqu’à présent, il était nécessaire de créer une application AR indépendante pour créer des filtres. Ceci nécessitait un certain niveau d’expertise en design.

Snapchat Lens Web Builder va permettre à toutes les entreprises de créer des pubs AR depuis un navigateur web

À présent, Snap a créé un outil pouvant être utilisé depuis n’importe quel navigateur web. Celui-ci permet aux utilisateurs de créer un filtre en quelques minutes sans avoir besoin d’expérience en la matière.

Des centaines de modèles sont fournis par Snap tels que des objets 3D, des effets et des animations. En outre, les utilisateurs peuvent télécharger leurs propres éléments 2D tels que des logos ou des images pour davantage de personnalisation. Les filtres ainsi créés peuvent être utilisés pour des campagnes de pub Snapchat, moyennant un budget quotidien.

À l’évidence, faciliter l’accès à la création de contenu AR est la prochaine étape pour la démocratisation de la réalité augmentée. Alors que les premières lunettes AR destinées au grand public sont attendues pour le courant de l’année 2020, il est essentiel que les créateurs de contenu et les entreprises puissent laisser libre cours à leur créativité pour proposer des expériences sur ces appareils…

Parallèlement à cette annonce, Snap révèle que 75% de ses 218 millions d’utilisateurs actifs quotidiens utilisent désormais la réalité augmentée chaque jour. De plus, 735 000 filtres ont été créés et les meilleurs cumulent plusieurs milliards de vues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.